Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



Blockchain : IZNES annonce avoir passé la barre du milliard d’euros sous registre


IZNES, la plateforme paneuropéenne de tenue de registre en blockchain, annonce avoir finalisé la recomposition de son actionnariat, qui se traduit par la montée en puissance à son capital des sociétés de gestion actionnaires fondatrices.



Au terme de l’opération, qui a vu la sortie du tour de table de SETL, la société créatrice de la technologie blockchain d’IZNES, ces six sociétés de gestion – OFI AM, Arkéa IS, Groupama AM, La Banque Postale AM, La Financière de l’Echiquier et Lyxor Asset Management – détiennent l’intégralité du capital de la plateforme et renouvellent ainsi leur confiance dans le projet.

Cette opération renforce IZNES et lui donne les moyens nécessaires à son développement international. IZNES rachète notamment la propriété intellectuelle de sa plateforme, recrute l’équipe de SETL qui a conçu le produit et internalise ses développements informatiques. IZNES continue par ailleurs de bénéficier d’une licence d’utilisation de la technologie Blockchain de SETL.

Depuis son lancement opérationnel en mars 2019, la solution IZNES rencontre un vif succès et affiche plus d’1 milliard d’euros d’encours sous registre en Mai 2019. Ce succès repose aussi sur la capacité d’IZNES à s’intégrer dans l’écosystème des Asset Servicers.
IZNES poursuit son développement en France et au Luxembourg en tant que plateforme régulée et travaille activement à l’élargissement de sa communauté de sociétés de gestion.

À propos d’Iznes
IZNES est née de la volonté de créer la première plateforme pan-européenne d’achat et de vente d’OPC en blockchain pour le compte de clients institutionnels et particuliers, compatibles avec les différents canaux de commercialisation.

Grâce à la technologie blockchain entièrement développée par SETL, cette solution permet d’acheter ou vendre très simplement des parts d’OPC directement auprès de la société de la gestion, tout en offrant le plus haut standard de sécurité. www.iznes.io

À propos de SETL
Fondée en 2015 à Londres, SETL déploie une infrastructure de règlement et de paiement institutionnels multi-devises, multi-actifs, fondée sur la technologie blockchain.
La société SETL est présidée par Sir David Walker, ancien président de Barclays et de Morgan Stanley International et dirigée par Peter Randall, fondateur du groupe boursier Chi-X.
Aujourd’hui, SETL compte 60 personnes réparties entre Londres, Paris et Tokyo.www.setl.io

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICOs et STOs, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

About Chaineum
Founded in 2015, Chaineum is a leading corporate finance advisory firm with a strong expertise in ICOs and STOs, and a strategic focus on both its clients' business and blockchain technology. As such, Chaineum paved the way in the implementation of certain best practices in this sector (ICO Charter, Security Token Network).
Chaineum Segment, Chaineum's blockchain services division, is developing Chaineum Segment technology, an object-oriented private blockchain.

https://www.chaineum.com

Jeudi 23 Mai 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles