Corporate Finance News
              


Jeudi 10 Décembre 2020

Binance fait un don de 60 000 dollars pour aider à la reconstruction et à la restauration de Notre-Dame de Paris


Binance Charity a collecté 3.211 Bitcoins de dons de crypto suite aux dégâts causés par l'incendie de la cathédrale Notre Dame en avril 2019, pour une valeur de près de 60.000 $ (50.000 €). Binance Charity travaille avec les Amis de Notre-Dame de Paris pour financer la restauration des Mays, peintures historiques, de la cathédrale Notre-Dame de Paris.



Communiqué de presse :
Binance Charity (www.binance.charity) annonce qu'elle réalise un don de 3.211 bitcoins (d'une valeur proche de 60.000 dollars soit 5.000 €) aux Amis de Notre-Dame de Paris pour contribuer à la restauration des Mays de la cathédrale Notre-Dame qui ont été endommagés dans l'incendie d'avril 2019. Les dons en crypto-monnaies ont été recueillis auprès de la communauté Binance dans les jours et les mois qui ont suivi l'incendie, en réponse à l'appel aux dons lancé par le président Emmanuel Macron pour la restauration de la cathédrale. En tant que pionnier de l'utilisation de la technologie de la Blockchain pour le bien social, Binance Charity a lancé un canal de collecte de fonds par crypto qui a attiré des dons du monde entier.

Les Mays de Notre-Dame de Paris sont de grands tableaux, accompagnés de poèmes en l'honneur de la Vierge Marie, qui ont été commandés presque chaque année entre 1630 et 1707 à des artistes célèbres de la Cour par la Guilde des forgerons de la Ville de Paris. Ils étaient à l'origine accrochés dans les arcades de la nef, du chœur et dans les chapelles. Après leur restauration, les Mays seront réinstallés dans les arcades de la cathédrale lors de sa réouverture.

Helen Hai, responsable de Binance Charity, commente : "L'incendie qui a ravagé Notre-Dame en 2019 a été une tragédie, causant d'énormes dégâts à un monument mondial d'une grande importance culturelle. Nous sommes reconnaissants à la communauté de Binance qui a généreusement contribué au projet et nous sommes ravis de pouvoir utiliser leurs dons pour la restauration des Mays. Chez Binance Charity, nous croyons beaucoup à la transparence dans la philanthropie et il est important pour nous que les donateurs puissent voir comment leurs fonds ont été utilisés au profit direct des bénéficiaires, travailler avec les Amis de Notre-Dame de Paris nous permet de tenir nos promesses".

Michel Picaud, président des Amis de Notre-Dame de Paris, a commenté :
"Les Amis de Notre-Dame de Paris sont très reconnaissants à Binance Charity et à ses donateurs d'avoir rejoint les rangs des dizaines de milliers de donateurs du monde entier qui soutiennent la restauration de notre emblématique cathédrale Notre-Dame de Paris. La restauration des Mays contribuera à la ramener à sa gloire passée".

Les Amis de Notre-Dame de Paris acceptent toujours les dons de crypto (ainsi que de fiat) pour aider à financer la restauration de la cathédrale :
https://www.friendsofnotredamedeparis.org/donate-to-notre-dame/

A propos de Binance
Binance est le premier fournisseur mondial de Blockchain et d'infrastructures de crypto-monnaies, avec une gamme de produits financiers qui comprend le plus grand échange d'actifs numériques en volume. La plateforme Binance, qui bénéficie de la confiance de millions de personnes dans le monde, est dédiée à accroître la liberté de l'argent pour les utilisateurs et propose un portefeuille inégalé de produits et d'offres de crypto, notamment dans les domaines suivants : commerce et finance, éducation, données et recherche, bien social, investissement et incubation, décentralisation et solutions d'infrastructure, etc. https://www.binance.com

A propos de Binance Charity
Binance Charity est une organisation à but non lucratif qui se consacre à la réalisation d'un développement durable mondial par le biais d'une philanthropie basée Blockchain. Binance Charity est la première fondation caritative décentralisée au monde qui utilise la technologie de la Blockchain pour traiter les problèmes de pauvreté et d'inégalité. Pour plus d'informations, visitez le site : https://www.binance.charity/.

A propos des Amis de Notre-Dame de Paris
Les Amis de Notre-Dame de Paris est une organisation à but non lucratif, fondée en 2017, sous le numéro 501(c)(3). Notre mandat initial était de soutenir la restauration et la préservation de la cathédrale Notre-Dame, qui n'avait pas subi de réparations majeures depuis le milieu des années 1800.
Les défis tels que la pollution, la pluie et la qualité inférieure de la pierre utilisée lors de la restauration au XIXe siècle ont affaibli l'infrastructure de base de la cathédrale et il est devenu de plus en plus crucial de les relever. Pour enrayer la décrépitude, les Amis de Notre-Dame de Paris ont lancé en 2017 une campagne internationale de collecte de fonds afin de réunir les 135 millions de dollars nécessaires à la rénovation, en plus du budget de 45 millions de dollars engagé par le gouvernement français.
Au lendemain de l'incendie dévastateur du 15 avril 2019, notre mission a changé pour reconstruire, restaurer et préserver la cathédrale Notre-Dame.
Les Amis de Notre-Dame de Paris sont l'organisation caritative publique officielle qui dirige les efforts internationaux de collecte de fonds pour reconstruire et restaurer la cathédrale Notre-Dame.


No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.





dernières opinions & actus / latest opinions & news