Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Benjamin Paternot est nommé Directeur exécutif en charge des Fonds de Fonds de Bpifrance


Dans la perspective du départ de Daniel Balmisse le 30 juin prochain, Benjamin Paternot lui succède dans sa fonction de Directeur exécutif en charge des Fonds de fonds au sein de Bpifrance et membre du Comité Exécutif à compter du 2 mai 2016.



Benjamin Paternot est aujourd’hui Directeur du pôle Fonds Technologiques et Internationaux de Bpifrance depuis sa création en 2013. A ce titre, il est responsable de l’activité d’investissement dans les fonds de capital innovation (amorçage, capital-risque et growth) et les fonds internationaux.

Il a rejoint CDC Entreprises en 2005 en tant que Directeur d'Investissements avant d’être nommé Directeur du pôle Fonds Technologique et Internationaux en 2012. Au sein de l’équipe fonds de fonds, il a notamment réalisé des investissements dans des fonds de capital-risque, venture loan, capital développement et capital transmission.

Benjamin Paternot a débuté sa carrière au sein de l’équipe private equity de SJ Berwin (King & Wood Mallesons). Il a participé en particulier à la structuration de fonds nationaux et internationaux, à des opérations primaires et secondaires dans des fonds, ainsi qu’à l’acquisition/restructuration de sociétés de gestion impliquées dans des situations particulières.

Benjamin Paternot est diplômé de l’Université Paris Dauphine (Maîtrise des sciences de gestion et DESS de droit des affaires).

Il assume les fonctions de Directeur exécutif en charge des Fonds de Fonds de Bpifrance depuis le 2 mai 2016.

À propos de Bpifrance
Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface. Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales. Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs.
Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :
• accompagner la croissance des entreprises ;
• préparer la compétitivité de demain ;
• contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.
Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.
www.bpifrance.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 13 Mai 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News