Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Banque Palatine choisit la solution WeBank Mobile d’Elcimaï Financial Software


Afin de répondre aux nouveaux enjeux mobiles de sa clientèle entreprises, Banque Palatine, filiale du Groupe BPCE, qui connaît un succès constant depuis plusieurs années, a choisi la solution WeBank Mobile d’Elcimaï Financial Software.



Banque Palatine, banque des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) et banque privée, (groupe BPCE), connait un succès constant depuis plusieurs années, passant de 180 millions d’euros de PNB en 2007 à près de 320 M€ en 2014. Sur cette même période de croissance, Banque Palatine a dû revoir son système d’information, notamment pour la gestion des flux bancaires. C’est dans ce contexte qu’elle s’est lancée sur le chantier d’un « mobile banking » pertinent pour ses clients.

Avec 10 000 entreprises clientes et 250 nouvelles entreprises chaque année depuis 4 ans, elle s’est montrée très attentive aux besoins des directeurs financiers et des trésoriers de ces entreprises – majoritairement des ETI dont le chiffre d’affaires est compris entre 15 et 100 millions d’euros -, notamment en termes de gestion de tous leurs flux financiers. Un premier projet a été lancé dès 2008 afin de se doter des outils adéquats pour répondre à ces attentes et ainsi être au meilleur niveau existant sur le marché. Elle a alors opté pour la solution proposée par Elcimaï Financial Software (sous le nom de Valerian en 2009) afin de gérer tous les protocoles (EBICS, EBICS TS, Swiftnet, PeSIT…) en EDI. En parallèle, elle a mis en place une offre pour le traitement des virements nationaux et internationaux, avec une gestion sophistiquée de la délégation de signature et de suivi « on line » des opérations.

La mobilité prenant une place cruciale dans les modes de vie, Banque Palatine souhaitait alors répondre aux nouveaux enjeux mobiles de sa clientèle entreprises, dans le cadre de sa stratégie globale de banque digitale. La question était : comment associer cette souplesse des usages avec une authentification sécurisée ; autrement dit, comment valider en situation de mobilité des opérations bancaires professionnelles ? Pour accompagner cette clientèle avec sérénité, elle a décidé d’évoluer depuis un portail de banque électronique traditionnel vers la solution WeBank Mobile d’Elcimaï Financial Software, sécurisée et ergonomique.
La solution permettra l’authentification sécurisée et le scellement de chaque opération par une clef de sécurité unique pour chaque transaction, à l’image des SMS de validation que l’on reçoit en tant que particulier lors d’un paiement en ligne. Beaucoup d’ETI attendent en effet un très bon niveau de sécurité, sans avoir à souffrir de protections trop lourdes qui nuisent aux usages.

Ce projet fait partie intégrante de la stratégie de banque digitale de Banque Palatine, dont la dynamique est une convergence vers la dématérialisation sécurisée. C’est à la fois un axe de productivité, de sécurité et d’immédiateté dans la relation bancaire. Cette offre construite avec Elcimaï Financial Software permet de lier fiabilité et souplesse. Ces choix d’investissements et projets reflètent la volonté de Banque Palatine d’être au meilleur niveau de service en proposant des fonctionnalités à ses clients qui sont à l’état de l’art de ce qui se fait actuellement.

Pierre Montet, Directeur des Opérations Bancaires : « A nos yeux, plus qu’un fournisseur, Elcimaï est un partenaire. Cette relation de confiance avancée est fondamentale pour Banque Palatine. L’éditeur et ses équipes sont à l’écoute, y compris au plus haut niveau. De la même façon qu’ils nous apportent des réponses adaptées, nous voulons aider notre partenaire à anticiper et à percevoir les nouveaux besoins de notre secteur et les attentes que nous observons, en allant très régulièrement à la rencontre de nos clients. C’est une véritable démarche de co-construction que nous menons dans la durée avec Elcimaï Financial Software. C’est la clef pour développer des solutions avec un rythme satisfaisant vis-à-vis du marché, sans abaisser notre exigence vis-à-vis de la sécurité. »

A propos de la Banque Palatine :
La Banque Palatine, banque des entreprises et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des entrepreneurs aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans. Elle déploie son expertise auprès des moyennes entreprises et des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire). Son réseau de 51 agences en France en synergie avec les métiers d'expertise (ingénierie patrimoniale, juridique et fiscale, conseil en investissement, approche globale du patrimoine du dirigeant, corporate finance, immobilier, international, salle des marchés...) accompagne aujourd'hui 12 000 entreprises et 61 000 clients particuliers.
www.palatine.fr

À propos d’Elcimaï Financial Software :
Elcimaï Financial Software, filiale du Groupe Elcimaï, est un éditeur de logiciel spécialisé dans la dématérialisation et la gouvernance des flux, dont l’expertise est reconnue depuis plusieurs dizaines d’années par de grands groupes bancaires européens. Son offre logicielle riche, modulaire et évolutive permet à ses clients de répondre efficacement et rapidement à leurs enjeux stratégiques d’optimisation des coûts, de digitalisation des usages et de conformité règlementaire. Elcimaï Financial Software développe une plateforme EDI de gouvernance de flux hautement disponible et sécurisée (SEPA, EBICS, SWIFT, …) et des solutions web et mobiles à forte valeur ajoutée pour l’e-banking, le private banking et les opérateurs de complémentaires santé (authentification, géolocalisation, transaction, fraude, reporting …).
www.elcimai.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 30 Septembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News