Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



BODACC : un nouveau service d’alertes disponible gratuitement


La direction de l’information légale et administrative (DILA) poursuit sa stratégie d’enrichissement de son offre de services à destination des professionnels en lançant un service d’alertes gratuit dédié aux annonces commerciales du BODACC.



Celui-ci s’adresse à tous les utilisateurs de bodacc.fr qui souhaitent être alertés quotidiennement par courrier électronique de toute nouvelle publication d’annonces commerciales au BODACC, selon des critères de recherches (RCS, dénomination, mot-clé…) préalablement définis. Ce nouveau service de veille permet de disposer d’un espace personnel sur bodacc.fr pour gérer ses alertes (10 maximum) et lancer des recherches enregistrées (nombre illimité).

Gain de temps, exhaustivité des données, modifications des critères de recherches à chaque instant,… sont autant de possibilités offertes par le service d’alertes du BODACC.

Ce nouveau service de veille gratuit s’inscrit dans la mission de transparence économique et financière de la DILA. Désormais, les professionnels peuvent recevoir gratuitement - dans leur boîte mèl - jusqu’à 10 alertes quotidiennes des annonces commerciales du BODACC (séries A,B,C) selon leurs critères de recherche. Chaque alerte est présentée sous forme de tableau synthétique regroupant l’essentiel des informations relatives à chaque annonce avec des liens actifs qui les dirigent directement vers l’annonce en ligne. De plus, la fonctionnalité « mes recherches » permet aux abonnés de lancer leurs requêtes en un clic à chaque consultation du site, sans avoir besoin de ressaisir leurs critères à chaque connexion.

Comment bénéficier de ce service d’alertes gratuit ?

L’internaute se connecte sur bodacc.fr et crée son compte utilisateur de manière rapide.
Pour créer ses alertes, il lui faut renseigner ses critères de recherche (n° RCS, nom, catégorie d’annonce, département, mot clé…). Chaque internaute peut créer jusqu’à 10 (profils d’) alertes en « push ».
Un courrier électronique l’informe de toute nouvelle publication au BODACC d’une annonce commerciale correspondant à ses critères.

Le compte utilisateur permet également de créer et de gérer des recherches enregistrées en nombre illimité. À chaque consultation du site en ligne, l’internaute peut ainsi lancer ses recherches en un clic à partir de son espace personnel.

Le paramétrage des critères de recherche et le « push » gratuit sont des outils complémentaires, conçus pour faciliter rapidement et efficacement la consultation des annonces du BODACC. L’abonné peut à tout instant modifier ses alertes et ses recherches enregistrées, désactiver une alerte, la basculer en mode « recherche » et inversement selon ses besoins.

Pour quels usages ?

Ce nouveau service permet à ses utilisateurs d’être informés de toute nouvelle publication au BODACC. Par exemple, l’abonné effectuant une veille sur une entreprise à partir de sa dénomination ou son n° RCS ne ratera aucune publication au BODACC relative à cette entreprise. Ce service d’alertes sera fort utile aux professionnels qui effectuent notamment de la veille pour faire opposition, dans le cas de ventes & cessions ou pour déclarer des créances, dans le cas de procédures collectives, tels que les banques, organismes de crédit, administrateurs et mandataires judiciaires, avocats et huissiers. Pour ceux en charge de la prospection (sur des critères géographiques ou d’activité par exemple), ce service leur permettra de suivre l’activité économique qui les intéresse particulièrement (créations, ventes, radiations…).

dila.gouv.fr


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion
- la lettre digitale "GRC Manager" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/grcmanager

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres


Lundi 28 Avril 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies