Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



BNP Paribas rejoint le KYC Registry de SWIFT


La communauté des banques correspondantes utilisant le KYC Registry de SWIFT continue de s’agrandir.



SWIFT annonce aujourd’hui que BNP Paribas a rejoint le Know Your Customer (KYC) Registry, une base de données centralisée contenant un ensemble d’informations standardisées sur les institutions financières, qui sont requises en matière de conformité KYC.

Les banques alimentent la solution avec des données et documents « de base » agréés. Une fois validées par SWIFT, ces données peuvent être partagées par les banques auprès de leurs contreparties. Chaque banque reste propriétaire de ses données et en contrôle l’accès par ses contreparties. Les banques ne paient pas lorsqu’elles contribuent avec leurs données ou lorsqu’elles utilisent le Registry pour partager leurs données KYC avec d’autres banques. Selon Luc Meurant, Head of Banking Markets and Compliance Services chez SWIFT : « Le KYC Registry est une initiative majeure qui fait partie de l’engagement de SWIFT à soutenir sa communauté mondiale dans son travail pour respecter la réglementation sur la conformité financière. Nous sommes satisfaits du niveau de participation au KYC Registry des grandes banques internationales et régionales de même que des communautés financières. Ajouter BNP Paribas à notre liste croissante de participants montre la valeur qu’apporte le KYC Registry à la communauté des correspondants bancaires. »

Saskia Devolder, Head of Western Europe chez SWIFT, ajoute : « La communauté financière est de plus en plus à la recherche de moyens de collaborer afin de répondre aux défis communs comme la lutte contre le crime financier. SWIFT est heureux d’aider BNP Paribas à répondre aux exigences de la conformité financière. »

Lancé en décembre 2014, le KYC Registry compte plus de 1 700 institutions dans 187 pays, facilitant la mise en conformité avec un nombre croissant de relations de correspondance à travers le monde. Le KYC Registry est géré par SWIFT et a été développé en collaboration avec les plus grandes banques mondiales.

Pour plus d’information sur le KYC Registry, consultez http://www.betterkyc.com/

A propos des services de conformité et de lutte contre la criminalité financière de SWIFT
Le Service Compliance de SWIFT gère un portefeuille croissant de solutions innovantes contre la criminalité financière dans le domaine des sanctions, Know Your Customer (KYC) et lutte anti-blanchiment. Ce portefeuille inclut les solutions Sanctions Screening et Sanctions Testing, Compliance Analytics et KYC Registry de SWIFT. Pour plus d’informations, consultez www.swift.com/complianceservices.

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatisées de manière sûre et fiable, et, ainsi, réduire les coûts, limiter les risques opérationnels et supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 500 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises, dans plus de 200 pays, bénéficient des produits et services ainsi que de l’expertise SWIFT et de sa plate-forme de communication sécurisée,. SWIFT assure l'échange sécurisé de données en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer des pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt communPour de plus amples informations, consultez swift.com.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 10 Décembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News