Quotidien future finance
              



BNP Paribas Securities Services soutient la croissance de la fintech Fortia


BNP Paribas Securities Services a pris une participation minoritaire dans la startup fintech Fortia Financial Solutions, un éditeur de logiciels qui s’appuie sur l’intelligence artificielle, le machine learning et le contrôle des processus métier pour permettre au secteur des fonds de respecter les exigences de conformité croissantes et gérer la hausse importante des volumes de données.




Fondée en 2012, Fortia a développé Innova, une plateforme nouvelle génération de conformité des investissements. Innova permet aux gérants et aux investisseurs institutionnels de garantir la mise en place des contrôles adéquats pour vérifier de manière systématique et efficace la conformité de leurs fonds avec les exigences réglementaires locales et internationales.

Cette annonce marque une nouvelle étape dans le développement du partenariat entre BNP Paribas Securities Services et Fortia, qui ont commencé à travailler ensemble lors du programme Fintech & Corporate Accelerator de L’Atelier BNP Paribas. Cet accélérateur a pour vocation de créer de la valeur à la fois pour les start-up participantes et les métiers de BNP Paribas. Il a permis à Fortia et BNP Paribas Securities Services de créer un lien solide dans un climat de confiance.

La participation de BNP Paribas Securities Services dans Fortia devrait permettre de financer la croissance de l’entreprise, qui bénéficiera également de l’expertise et des connaissances de BNP Paribas à l’égard de son marché cible. De plus, BNP Paribas Securities Services envisage de déployer Innova au sein de son activité de banque dépositaire, permettant aux clients de renforcer les contrôles et l’efficacité opérationnelle, ainsi que d’accéder à des données et analyses avancées et à des applications de simulation de scénarios.

Jean Devambez, responsable mondial des solutions produits et clients, Asset and Fund Services, chez BNP Paribas Securities Services, explique « La solution Innova de Fortia s’attaque à deux défis bien réels pour les sociétés des services financiers et les investisseurs institutionnels – la croissance des exigences réglementaires et du volume des données – en mettant en œuvre de nouvelles technologies de façon intelligente et innovante.»

« En prenant une participation dans Fortia, nous aidons non seulement une start-up à se développer, mais nous nous assurons aussi que nos clients aient accès aux dernières technologies pour développer leur activité, respecter les exigences de conformité et améliorer leur efficacité opérationnelle. »

Reda Bouakel, fondateur de Fortia ajoute: « Nous sommes très heureux de ce partenariat stratégique qui offrira à Fortia les ressources financières nécessaires à son développement, ainsi qu’une expertise financière essentielle pour l’évolution de nos offres. »

« Ce partenariat stratégique marque une étape clé dans le développement de Fortia et sa volonté de devenir l’un des premiers prestataires de solutions technologiques dédié au contrôle de la conformité des investissements, à la connaissance client et au reporting. »

Source BNP Paribas Securities Services

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 1 Février 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles