Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



BNP Paribas Securities Services choisit SWIFT pour se connecter à TARGET2-Securities


BNP Paribas Securities Services (BNP Paribas) collabore avec SWIFT pour garantir l’alignement de son back office avec les exigences de T2S.



SWIFT, le fournisseur de services de messagerie financière de plus de 10 000 institutions financières et entreprises dans 212 pays, a annoncé aujourd’hui que BNP Paribas utilisera son VAN (réseau à valeur ajoutée) pour se connecter à T2S.

Plusieurs raisons importantes ont amené BNP Paribas à choisir SWIFT pour se connecter à T2S. Tout d’abord, en tant que plus grand dépositaire européen, BNP Paribas a pour objectif de fournir l’infrastructure la plus sécurisée et résiliente qui soit pour ses communications avec T2S.

De plus, BNP Paribas s’est appuyée sur sa longue et étroite collaboration avec SWIFT qui garantira que le back office de BNP Paribas est parfaitement aligné avec les exigences de T2S.

Enfin, en tant qu’utilisateur important de SWIFT, BNP Paribas peut tirer profit de la structure tarifaire de SWIFT pour T2S qui est conçue pour permettre une connectivité directe tout en minimisant l’impact financier de la connexion à T2S. BNP Paribas considère la solution VAN de SWIFT comme la solution de connectivité T2S présentant le meilleur rapport coût/efficacité.

Alain Pochet, Responsable compensation et conservation et Corporate Trust chez BNP Paribas Securities Services, déclare : « En tant que fournisseur important de services titres, nous pourrons nous connecter directement à T2S pour profiter de ses avantages et en faire bénéficier nos clients. Nous bâtirons ainsi nos services pour l’environnement T2S sur les meilleures fondations possibles. Nous sommes convaincus que la solution de connectivité T2S proposée par SWIFT représente le meilleur choix pour nous et nos clients en proposant des prestations inégalées en termes de résilience, de sécurisation et de coût. »

Alain Raes, Directeur Général de SWIFT EMEA et Asie Pacifique, ajoute : « Nous sommes ravis des récentes évolutions de nos relations avec BNP Paribas. Cet accord démontre la qualité de la solution VAN pour T2S de SWIFT pour les fournisseurs de services titres. Nous sommes impatients de soutenir BNP Paribas et l’ensemble de nos clients durant la transition vers cette nouvelle plateforme européenne de règlement-livraison et au-delà. »

L’objectif de T2S est de faciliter l’intégration post-trade en offrant un processus de règlement-livraison central, neutre, harmonisé et standardisé sur toutes les valeurs mobilières dans la zone euro.

La solution VAN de SWIFT permettra aux participants T2S de se connecter à la plateforme T2S avec la meilleure résilience, au meilleur prix et avec le moins de frais en amont.

SWIFT a également créé toute une série de services pour épauler ses clients lors de la transition vers T2S à commencer par l’analyse puis, lors de l’installation, des tests et migrations et jusqu’aux opérations en direct. Ces services reposent sur l’expérience inégalée de SWIFT dans la gestion de migrations de plateformes techniques et d’initiatives sur les infrastructures de marché des titres. Ils se basent également sur l’expertise sans pareille de SWIFT en termes de standards ISO 20022 qui renforcent les communications T2S.


À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sûre et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 000 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises dans 212 pays bénéficient des produits et services et de l’expertise de SWIFT et de sa plateforme de communication sécurisée unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent bénéficier d’un large panel de solutions métiers et optimiser la gestion des flux financiers. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur swift.com

Mercredi 17 Juillet 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News