Quotidien future finance
              



Automatisation et numérisation de la facturation électronique


Rapport de marché international publié par Billentis, juin 2016.



Dans un contexte où les entreprises sont de plus en plus confrontées aux fluctuations imprévisibles du marché, les coûts et les processus commerciaux peinent souvent à s'adapter efficacement et rapidement à la nouvelle demande.

Pendant des décennies, la facturation s'effectuait entièrement sur papier. Même lorsque les factures papier sont scannées et numérisées ou transmises directement au format PDF à partir d'une image, bien des lacunes subsistent.

Diverses solutions novatrices de facturation électronique sont désormais proposées, permettant aux entreprises d'une part de s'adapter aux fluctuations du marché, et d'autre part de réduire leurs coûts de 50 à 80 % par rapport à la facturation papier.

Les nouvelles mesures gouvernementales relatives à la facturation électronique et aux sujets directement associés ont un impact énorme. Selon l'auteur du rapport, plus de 100 000 administrations publiques européennes seront concernées par la nouvelle directive et devront adopter, d'ici 2018, des systèmes et des procédés en mesure de recevoir et de traiter les factures par voie électronique.

En raison de l'attrait de ce marché, plusieurs centaines de fournisseurs de services et d'éditeurs de logiciels proposent leurs solutions de facturation électronique. L'offre ne manque pas. Au contraire, les utilisateurs sont actuellement à la recherche d'informations exhaustives sur le sujet. Un nouveau rapport de marché est fourni à titre d'aide pour les sociétés qui souhaitent choisir le modèle leur convenant le mieux et trouver une solution adaptée. Son auteur est Bruno Koch, analyste international du marché et consultant chez Billentis.

Ce rapport devrait aider les expéditeurs et destinataires de factures souhaitant remplacer les coûteux procédés de facturation papier par des procédés modernes et automatisés. Le lecteur découvrira au fil des 150 pages des données sur l'évolution du marché, les initiatives pertinentes (normes, lois, etc.), les économies potentielles, des astuces de mise en place de même que les profils des 33 principaux fournisseurs de solutions.

Le rapport est téléchargeable gratuitement : www.billentis.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 9 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles