Corporate Finance News / Quotidien
              


Mardi 8 Juillet 2014

Audacia vient de permettre à 4 700 investisseurs privés de rentrer au capital de 62 PME en croissance, en y investissant directement 110 millions d'euros


En plus de réduire leur impôt sur la fortune à payer en 2014, ces particuliers investissent leur épargne dans l'économie réelle et productive en bénéficiant du dynamisme d'entrepreneurs de talent, alors que les placements traditionnels, fragilisés par la crise, montrent leurs limites.



Souvent familiales, exportatrices et présentes sur des marchés en croissance (industrie de niche, services à la personne, hôtellerie, restauration par exemple), les 62 entreprises sélectionnées par Audacia représentent collectivement 430 millions d'euros de chiffres d'affaires et plus de 3000 emplois.

A propos d'Audacia
Dirigée par Charles Beigbeder, Alexis Dyèvre et Pierre-Guillaume Véron, Audacia accompagne les entrepreneurs qui s'engagent opérationnellement et capitalistiquement pour développer avec succès et dans le long terme leur entreprise.
Dans une période de contraction du crédit bancaire, le financement des PME par des investisseurs privés est essentiel pour promouvoir leur développement. Depuis sa création en 2007, Audacia a investi 410 millions d'euros dans 200 PME pour le compte de 13 000 investisseurs privés.
audacia.fr


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS