Quotidien future finance
              



Aston iTrade Finance lève 6 millions d'euros, notamment auprès de Seventure Partners, pour accélérer à l'international


Seventure Partners, un acteur européen de premier rang du financement de l'innovation, annonce un nouvel investissement dans le secteur stratégique des FinTech en participant à la dernière levée de fonds de 6 millions d'euros d'Aston iTrade Finance. Ce tour de table réalisé fin 2016 est composé d'une partie en fonds propres à hauteur de 3 millions d'euros, intégralement apportés par Seventure Partners, et d'une partie en quasi fonds propres et dette bancaire. Ces dernières opérations portent à 10 millions d'euros les financements levés par Aston iTF depuis sa création en 2011.



Aston iTF est la première plateforme FinTech B to B permettant d'optimiser la trésorerie des entreprises en valorisant notamment les factures de leur poste clients et fournisseurs. Sa croissance rapide vient du fait qu'elle apporte aux entreprises une solution globale répondant à un besoin stratégique devenu crucial pour elles : augmenter leur cash et leur financement court terme. Des enjeux forts auxquels Aston iTF répond parfaitement :
- Globale, elle s'adresse à l'ensemble des acteurs du marché : entreprises, assureurs crédits et financeurs (banque, fonds et factors).
- Ouverte, sa marketplace relie pour la première fois l'ensemble des acteurs de ce marché.
- Modulaire, elle permet d'optimiser les 3 sources de cash : réduction des délais de paiement, couverture du risque d'impayés et financement.
- Numérique, elle digitalise de A à Z l'expérience clients et utilisateurs : « 1er clic je relance, 2ème clic j'assure, 3ème clic je finance ».

Créée en 2011, Aston iTF a été élue FinTech de l'année 2015 et remet le prix de la Fintech 2016 organisé par le Pôle Finance innovation ce 2 février 2017. La société a dépassé le cap des 2 milliards d'euros de factures traitées en 2016 et a rejoint en 2016 le top 100 européen du Deloitte Technology Fast 500 avec une croissance de son chiffre d'affaires sur 4 ans de 978%. Elle réalise déjà à ce jour plus de 50% de son chiffre d'affaires en dehors de l'Hexagone.

Amaury de la Lance, Fondateur et CEO d'Aston iTrade Finance, se réjouit « de l'entrée au capital de Seventure, fonds de référence dans le domaine du financement des technologies et du digital. Cette confiance dans notre capacité à créer rapidement de la valeur prouve la pertinence de notre offre et la robustesse de notre business model. Ces fonds permettront d'amplifier notre développement commercial auprès de nos 3 segments de clientèles (entreprises, assureurs crédits et banques) à la fois en France et à l'export, ainsi que d'accélérer l'avancée technologique de nos algorithmes, scoring et en particulier BI (Business Intelligence).»

Selon David Manjarrès, Directeur du Pôle Technologies digitales de Seventure Partners, « Aston iTrade Finance est une FinTech française prometteuse qui s'inscrit dans un des secteurs clefs du financement court terme des entreprises. Sa croissance rapide démontre qu'elle répond à des besoins avérés qui vont en s'accentuant. Nous sommes très fiers de participer à l'aventure de cette entreprise innovante pour accélérer son développement en France et à l'international. »

À propos de Seventure Partners
Partenaire actif des sociétés innovantes à fort potentiel de croissance, Seventure Partners investit depuis 1997 dans deux principaux domaines d'activité : les Technologies digitales en France et en Allemagne, et les Sciences de la vie dans toute l'Europe ainsi qu'en Amérique du Nord. Gérant plus de 660 millions d'euros au 31 décembre 2016, Seventure Partners s'impose comme l'un des principaux acteurs européens du capital-innovation. Dans le secteur des Technologies digitales, Seventure Partners investit principalement dans trois secteurs : les FinTech / InsurTech, les logiciels SaaS, et les services innovants. Seventure Partners accompagne le développement de sociétés depuis le premier tour et même l'amorçage, jusqu'à des tours de financement de capital développement technologique avec des montants investis entre 500.000 euros et 10 millions d'euros par tour de financement, et jusqu'à 20 millions d'euros par société.
Seventure Partners est une filiale de Natixis Global Asset Management. Natixis est la banque de financement, de gestion et de services financiers du groupe BPCE.
seventure.fr

A propos d'Aston iTrade Finance
Aston iTF s'adresse aux entreprises, assureurs crédits et financeurs (banque, fonds et factors). Elle est la première plateforme permettant aux entreprises d'optimiser leur trésorerie en valorisant les factures de leur poste clients et fournisseurs. Elle offre aux assureurs crédits et financeurs court terme des solutions pour optimiser leurs processus et pour digitaliser l'ensemble de l'expérience de leurs utilisateurs internes et de leurs clients. Ses solutions technologiques sont développées autour d'architectures de pointe dotées d'une ergonomie digitale pensée par des professionnels du métier utilisant ses technologies 100% SaaS, Cloud et Big Data. Créée en France en 2011 Aston iTF est Lauréate en 2014 du Concours Mondial de l'Innovation dans la catégorie « Big Data », labellisée BPI Excellence et élue Fintech de l'année en 2015. Elle entre dans le top 100 européen du Deloitte Technology Fast 500 en 2016 pour la croissance exceptionnelle de son chiffre d'affaires.
astonitf.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 3 Février 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles