Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Jeudi 7 Novembre 2013

Anaxago et le FRCI annoncent leur partenariat pour le financement des jeunes entreprises franciliennes


Un nouveau partenaire pour le crowdfunding.



Anaxago et le FRCI annoncent leur partenariat pour le financement des jeunes entreprises franciliennes

Un nouveau partenaire pour le crowdfunding.

Pour la première fois, un Fonds régional de co-investissement s’associe à une plateforme de crowdfunding pour le financement de startups et PME d’avenir.

Anaxago annonce aujourd’hui son nouveau partenariat avec le FRCI (fonds régional de coinvestissement de la Région Ile de France) afin d’appuyer le développement de jeunes entreprises de la Région.

Une grande première donc pour le crowdfunding, et Anaxago qui après avoir déjà co-investit avec des réseaux de business angels (PBA, EM Lyon BA etc.) et d’autres fonds d’investissements, s’associe désormais avec un acteur du financement régional. Le crowdfunding commence à intéresser à un nouveau niveau les acteurs du financement plus traditionnels.

Des entreprises franciliennes référencées sur la plateforme Anaxago pourront désormais potentiellement bénéficier d’un co-investissement du FRCI (www.frci-idf.com). Chaque gestionnaire conservant son indépendance dans l’étude et la sélection des entreprises.

Le crowdfunding a le vent en poupe. Ce nouveau mode de financement de projets par les internautes a permis de récolter 40M€ investis sur 60.000 projets en 2012*. Lancée en Septembre 2012, la plateforme Anaxago compte plus de 12 000 membres et a collecté près de 2M€ pour une dizaine d’entreprises.

« Le crowdfunding est une approche disruptive du financement qui redonne du pouvoir et de l’indépendance aux entrepreneurs qui peuvent rester concentrés sur le développement de leur startup » indique Joachim Dupont, co-fondateur d’Anaxago.

« Nous nous réjouissons qu’Anaxago vienne rejoindre les partenaires co-investisseurs du FRCI », Indiquent Jérôme Snollaerts, Président du Fonds Régional de Co-Investissement Ile-de-France et Yvan-Michel Ehkirch, Venture Partner de CapDecisif management.

Si la mission du FRCI est de lancer mais aussi d’aider à développer des champions franciliens à fort potentiel de croissance, alors ce nouveau partenariat avec Anaxago, une des plateformes leaders en France sur le crowdfunding devrait devenir un atout de force.

*Montants publiés par l’association Financement Participatif France.

A propos d’Anaxago
Fondée en 2012 par trois associés (Joachim Dupont, François Carbone et Caroline Lamaud) ANAXAGO est la plateforme de financement participatif (crowdfunding) dédiée aux startups et PME innovantes. En quelques mois ce sont plus de deux millions d’euros collectés et 12 000 membres inscrits sur le portail. ANAXAGO propose un ticket d'entrée de 1000 euros aux investisseurs particuliers qui souhaitent souscrire aux levées de fonds des entreprises présentées sur sa plateforme. Pour toujours plus d’échanges, la société organise des rencontres physiques chaque mois pour découvrir les équipes dirigeantes.
www.anaxago.com

A propos du FRCI
Le FRCI a été créé à l’initiative du Conseil Régional d’Île de France avec le soutien de l’Etat et de l’Union Européenne.
Avec le soutien de Cap Décisif Management, qui accompagne des équipes d’entrepreneurs depuis plus de 10 ans, ce programme de co-investissement permettra de lancer mais aussi d’aider à développer des champions dans des secteurs aussi variés que l’internet, les systèmes d’informations, l’industrie de la création, les sciences de la vie, les éco-industries ou d’autres secteurs ciblés.
http://frci-idf.com

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *