Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Anaplan annonce la nomination de James Budge au poste de Directeur Financier et lève 90 millions de dollars


Anaplan, spécialiste des applications de planification stratégique sur le cloud, annonce une nouvelle levée de fonds de 90 millions de dollars. Ce financement a été dirigé par Premji Invest, avec le concours de Baillie Gifford, Founders Circle Capital et Harmony Partners, ainsi que des actuels investisseurs de la société* . Anaplan a par ailleurs annoncé la nomination de James Budge, ancien directeur technique et financier (CFO & COO) de Genesys et de Rovi, au poste de directeur financier (CFO).



Anaplan utilisera les fonds recueillis pour répondre à la demande croissante que rencontre sa plate-forme de planification métier et de modélisation basée sur le cloud à travers le monde.

« Premji Invest se félicite d’intervenir en tant que chef de file de ce tour de table, car nous avons remarqué que de nombreuses entreprises du monde entier avaient réussi à transformer leur activité grâce à la plateforme agile de planification et de modélisation d’Anaplan », a déclaré Sandesh Patnam, Partner et responsable des investissements de Premji Invest aux États-Unis. « Anaplan change la donne en permettant aux entreprises d’accélérer et de simplifier leurs processus, ainsi que de transformer fondamentalement la façon dont leurs employés travaillent et prennent des décisions. »

Anaplan a par ailleurs annoncé la nomination de James Budge au poste de directeur financier (CFO). James Budge met au service d’Anaplan plus de 20 années d’expérience acquise au plus haut niveau dans des entreprises privées et publiques de la Silicon Valley. Plus récemment, il a dirigé les activités de Genesys dans les domaines de la gestion financière au plan mondial, du développement corporate, du juridique, des ressources humaines et des technologies de l’information. « Compte tenu de la solide dynamique affichée par la société, je me réjouis de rejoindre Anaplan et de superviser la poursuite de sa croissance », a déclaré James Budge.

Fred Laluyaux, DG d’Anaplan, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux investisseurs et de compter James au sein de notre équipe. James possède une fantastique expérience, et nous pouvons à présent faire confiance à un responsable financier de très haut niveau pour poursuivre notre croissance ».

Anaplan s’est imposé comme le leader mondial sur le marché de la planification et de la modélisation d’entreprise sur le cloud, et compte parmi les fournisseurs de logiciels SaaS qui affichent la plus forte croissance depuis plusieurs années. Fred Laluyaux explique pourquoi la demande pour ce type de produits est florissante : « Chaque jour, nous rencontrons des chefs d’entreprise du monde entier qui nous font part de l’urgence à maîtriser les chiffres dans leur prise de décisions stratégiques et tactiques. Or, ils sont coincés par l’utilisation de technologies conçues voici une trentaine d’années ou plus, à une époque où les défis n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui. Ils déploient Anaplan dans tous les domaines de leur activité — Finances, Ventes, Marketing, Ressources humaines, Chaîne d’approvisionnement, Opérations et IT — parce que la plateforme et les applications que propose Anaplan leur permettent de modifier radicalement la façon de planifier, d’exécuter, de simuler des changements et d’adapter rapidement leurs activités. »

Allen & Company a servi de conseiller financier à Anaplan pour ce dernier round de financement.

À propos d’Anaplan
Anaplan est le spécialiste de la planification d’entreprise en mode cloud. La Société propose à ses clients une offre complète comprenant une architecture de planification et modélisation, un environnement de collaboration sur le cloud et une interface utilisateur conviviale. Les clients d’Anaplan peuvent accéder à plus de 100 applications de planification prédéfinies disponibles sur la plateforme Anaplan App Hub, ou créer facilement leur propre application. Anaplan est une société privée dont le siège est situé à San Francisco (Californie) et qui compte des bureaux sur quatre continents.
anaplan.com/fr

* Les investisseurs actuels qui ont participé à cette levée de fonds sont les suivants : Brookside Capital, Coatue Management, DFJ Growth, Granite Ventures, Meritech Capital Partners, Salesforce (NYSE: CRM), Sands Capital Management et Shasta Ventures.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 18 Janvier 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News