Corporate Finance News / Quotidien
              


Mardi 7 Octobre 2014

Allianz Global Assistance a choisi les solutions de référence de Blue Coat pour l’optimisation de la sécurité des accès internet au niveau mondial


Blue Coat a permis d’harmoniser l’ensemble des solutions de sécurisation des 34 filiales du groupe



Allianz Global Assistance, leader international de l'assistance, de l'assurance voyage et des services aux personnes, a choisi les solutions de sécurité Blue Coat afin d’unifier la sécurisation des accès Internet de l’ensemble du groupe.

Allianz Global Assistance en quelques chiffres

Leader international de l'Assistance, de l'Assurance voyage et des services aux personnes, Allianz Global Assistance compte plus de 13 000 salariés répartis dans 34 pays. Le groupe s’appuie sur un réseau de 400 000 prestataires et compte 250 millions de bénéficiaires, soit 4 % de la population mondiale.

La situation de départ

A l’origine, chaque filiale d’Allianz Global Assistance utilisait la solution de son choix pour sécuriser ses accès à Internet. Or la plupart de ses solutions n’étaient pas assez évolutives, peu modulables, et la multiplication des solutions en compliquait la gestion.
Dans un souci d’homogénéisation, la direction informatique d’Allianz Global Assistance a décidé de rechercher une solution capable d’être déployée au niveau mondial, évolutive, adaptable à la taille de la filiale et facilement administrable. Le coût d’utilisation faisait également parti des critères de sélection.
La direction informatique d’Allianz Global Assistance a choisi les solutions Blue Coat, les seules capables de répondre à l’ensemble des critères. L’intégrateur, NTT Com Security (anciennement Integralis), a accompagné les équipes informatiques d’Allianz Global Assistance tout au long des processus de réflexion et de déploiement de la solution.

La solution

Désormais sous forme de machines virtuelles et non plus d’appliances, l’architecture de sécurité déployée au sein d’Allianz Global Assistance protège l’ensemble des filiales et des salariés à travers le monde.
La grande simplicité du déploiement et de l’administration de cette infrastructure de sécurité a été très appréciée par la direction informatique. Par exemple, la sécurisation d’un nouveau site nécessite la présence d’une seule personne localement et l’installation et la configuration peuvent être réalisées en moins d’une journée. De plus, désormais une seule équipe est nécessaire pour administrer l’ensemble des solutions déployées dans le monde entier. Parmi les autres points forts de l’architecture Blue Coat, on retrouve la transparence de ces outils pour les employés, la granularité des droits d’accès, la bonne catégorisation des URL, la bonne définition des profils ou la facilité de montée en puissance en cas de besoin.

Frédéric Jesupret, Responsable Sécurité des Systèmes d’Information d’Allianz Global Assistance, déclare : «Nous faisons confiance à Blue Coat depuis 10 ans. C’est donc tout naturellement que nous les avons choisis pour sécuriser toutes nos filiales avec une même solution dans un souci d’homogénéisation et de simplicité d’administration. Blue Coat a su répondre à toutes nos prérogatives que ce soit en matière de performances, de coût d’utilisation, d’évolutivité et d’adaptabilité à la taille de nos différentes filiales. »

Dans la configuration choisie par Allianz Global Assistance, la direction informatique laisse le choix à chaque filiale de définir et de gérer sa propre politique des droits d’accès en local. Seules certaines catégories de sites, illégaux, sont bloquées au niveau mondial.

À propos de Blue Coat Systems
Blue Coat permet aux entreprises de choisir rapidement et en toute sécurité les meilleurs applications, services, appareils, sources de données et contenus disponibles afin de créer, communiquer, collaborer, innover, exécuter, être compétitifs et réussir sur leurs marchés.

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS