Future Finance, Fintech, Blockchain, DeFi | Daily News
              



Accenture collabore avec Oracle pour transformer la fonction finance de la banque Nickel


L’implémentation de la Solution Oracle Cloud ERP Cloud a été menée en seulement six mois.



Accenture (NYSE : ACN), membre platine d’Oracle PartnerNetwork (OPN), a mené un projet de modernisation du système d’information de Nickel, filiale de BNP Paribas et première néo-banque française, en réalisant la transformation numérique de sa fonction finance grâce au déploiement de la Solution Cloud ERP (Enterprise Resource Planning) d’Oracle.

Le projet s’inscrit dans le cadre du programme OXYGENE, un programme lancé par Nickel en 2019, pour moderniser, simplifier et harmoniser son système d’information grâce à une migration vers le Cloud, permettant d’adopter les meilleures pratiques en termes de gestion financière. Nickel a choisi Oracle Cloud ERP sur la base de trois différentiateurs clés : la simplicité du paramétrage et de l’usage de l’application, le coût et l’évolutivité de la solution et l’agilité apportée par le cloud. Accenture a piloté la mise en œuvre de la solution, en s’appuyant sur son expertise en transformation numérique, ses méthodologies innovantes dans la mise en œuvre des solutions Oracle Cloud ainsi que sa connaissance et son expérience des métiers de la finance.

« Nous sommes fiers de jouer un rôle clé en aidant Nickel à exploiter toutes les possibilités du Cloud, en toute confiance, c'est-à-dire à migrer, gérer et innover en toute sécurité afin d'améliorer l'agilité et les performances des opérations », déclare Philippe Montmartin, Lead Oracle Cloud ERP d’Accenture France & Benelux. « Ce projet, qui a permis à Nickel de poursuivre sa stratégie d’innovation continue, est autre bel exemple de la force de notre collaboration avec Oracle. »

En seulement six mois, Accenture a permis à Nickel de :
● Mettre en place un système virtuel intégré pour les processus comptables basés sur des référentiels et des données finance unifiés tels que les référentiels fournisseurs de la banque, les plans de comptes opérationnels communs, et les clés analytiques communes aux différents pays ;

● Centraliser les processus comptables au sein d’un seul système fournissant une vaste couverture fonctionnelle, s’intégrant aisément avec les principales applications bancaires, de paie et autres applications clés de Nickel.

● Accélérer et standardiser la production de comptes clients ;

● Renforcer l’audit et la couverture des contrôles internes ainsi que les fonctionnalités du reporting financier.

« Aujourd’hui, de plus en plus de sociétés choisissent de basculer dans un modèle software-as-a-service leurs applications métiers, que ce soit la finance, les RH, la logistique ou bien encore le marketing et les ventes. Et nombreuses sont celles qui décident d’entamer cette migration avec l’ERP, comprenant que la fonction finance est un composant essentiel de la stratégie et de la pérennité de l’entreprise », déclare Eric Gatrio, Directeur des Applications Oracle France. « Outre une nouvelle collaboration fructueuse avec nos partenaires d’Accenture, je me réjouis qu’une banque, avec toutes ses contraintes réglementaires et ses exigences en termes de disponibilité, de sécurité et de confidentialité des données, ait choisi de faire confiance à nos solutions Cloud – que nous avons conçues spécifiquement autour de la sécurité – et nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre cette collaboration fructueuse avec Nickel et d’autres institutions financières. »

« La croissance de Nickel, en France aussi bien qu’à l’étranger, nous impose de toujours plus fiabiliser nos processus internes. L’adoption d’une solution ERP Cloud nous permet de nous focaliser sur notre cœur de métier en nous appuyant sur les solutions de marché les plus performantes pour nos fonctions supports. Nous sommes très heureux d'avoir collaboré avec Accenture et Oracle sur un projet d’une telle envergure », ajoute Olivier Jean, Directeur Général Délégué de Nickel.

À propos d’Accenture
Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de services et solutions en stratégie et conseil, expériences interactives client, technologie et gestion déléguée d’opérations, avec une expertise digitale transversale intégrée au sein de tous ces services. Combinant une expérience unique et une expertise spécialisée dans plus de 40 secteurs d’activité, Accenture s’appuie sur le plus grand réseau international de centres de technologie avancée et d’opérations intelligentes. Avec 506 000 employés dans plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour accompagner ses clients dans l’amélioration de leur performance et la création d’une valeur durable dans leurs organisations.
www.accenture.com/fr

A propos d’Oracle
Oracle Cloud propose une suite complète d’applications intégrées pour les ventes, les services, le marketing, les ressources humaines, la finance, la supply chain et le manufacturing, ainsi qu’une infrastructure de deuxième génération hautement automatisée et sécurisée qui inclut la base de données Oracle Autonomous.
oracle.com
Oracle et Java sont des marques déposées d’Oracle Corporation et/ou de ses filiales. Les autres noms cités peuvent être des marques appartenant à leurs propriétaires respectifs.

À propos d'Oracle PartnerNetwork
Oracle PartnerNetwork (OPN) est le programme de partenariat d'Oracle qui offre aux partenaires des conditions avantageuses pour développer, vendre et mettre en œuvre les solutions Oracle. OPN offre des ressources pour former et soutenir les expertises des produits et solutions Oracle et a évolué pour mettre en avant le portefeuille croissant de produits Oracle, la base de partenaires et les opportunités commerciales. La clé des dernières améliorations apportées à OPN est la possibilité pour les partenaires d'être reconnus et récompensés pour leur investissement dans Oracle Cloud. Les partenaires qui s'engageant avec Oracle peuvent faire valoir leur expertise Oracle Cloud et leur succès auprès des clients grâce au programme OPN Cloud - un programme innovant qui complète les niveaux existants du programme OPN avec des niveaux de reconnaissance et des avantages progressifs pour les partenaires travaillant avec Oracle Cloud.
www.oracle.com/partners

A propos de Nickel
Nickel propose un compte courant ouvert à tous, sans condition de revenus, de dépôts ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert ni de crédit. Le compte s’ouvre en 5 minutes chez un buraliste agréé par la Banque de France et fournit, pour 20€ par an, une Mastercard® internationale, un RIB nominatif et des outils pour suivre ses opérations en temps réel (Web, mobile, SMS). A ce jour, 1,7 million de comptes Nickels ont été ouverts auprès d’un réseau de distribution qui compte plus de 5 700 buralistes et points Nickel partenaires.


No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.



Mercredi 30 Septembre 2020
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos