Quotidien Corporate Finance News
              


Lundi 15 Septembre 2014

A l’occasion du salon de l’ERP 2014 Proginov présente son configurateur web


Comme chaque année, Proginov sera présent au rendez-vous annuel des éditeurs d’ERP et présentera ses nouveautés.



Au menu des innovations de la version 4.5, on notera cette année le configurateur web de produits complexes à variantes multiples (type menuiseries) qui sera présenté sur le stand E12. Par ailleurs, les équipes de Proginov prendront la parole lors de conférences et keynotes.

Le configurateur web, l’arme secrète de la menuiserie industrielle

Le configurateur commercial et industriel présent dans l’ERP Proginov permettait déjà la saisie de produits complexes à matières, dimensions et formes multiples, par des opérateurs de saisie. Aujourd’hui, une extension web de ce configurateur donne aux particuliers ou aux poseurs, la possibilité de le faire eux-mêmes, à distance. L’extension de cette fonctionnalité en web facilite la prise de commande en donnant de l’autonomie aux clients finaux ou aux poseurs quant à la visualisation et au chiffrage des produits complexes tels que la menuiserie.

Ainsi, l’utilisateur final, grâce à des questions qui s’enchaînent, remplit les caractéristiques de sa demande : les dimensions, le matériau, la couleur, etc. Il peut à la fois vérifier le rendu global de sa menuiserie selon le type de vitrage et la quincaillerie choisis grâce à un rendu instantané, et obtenir un premier chiffrage à titre indicatif. Une liste d’installateurs agréés peut ensuite lui être proposée.

Le poseur, quant à lui, chez un client via sa tablette ou à son bureau via son PC, peut, en renseignant les différentes variables, passer sa commande à son fournisseur. Un produit en rupture de stock ? Il en est informé en temps réel puisque le configurateur web communique directement avec le cœur de l’ERP. Identifié sur le site Web, le poseur bénéficie automatiquement des conditions tarifaires qui lui sont accordées dans l’ERP. Enfin, la visualisation en temps réel du produit sélectionné lui donne un contrôle visuel sur la menuiserie commandée.

Pour l’industriel, cette nouvelle fonctionnalité de l’ERP Proginov supprime les contraintes d’interfaces et allège considérablement la saisie, grâce à une ouverture vers l’extérieur qui répond aux usages B to B et B to C. Aujourd’hui appliquée à la menuiserie, cette fonctionnalité peut s’adapter à tous les produits complexes exigeant de nombreuses règles de calcul à variantes multiples.

Les interventions de l’équipe Proginov

Par ailleurs, les équipes Proginov, accompagnées de clients-témoins, auront l’occasion de réaliser différentes prises de paroles lors de conférences et keynotes.
ERP1 : Passer du On-premise au Online : définir une stratégie réaliste d’évolution vers le Cloud de l’ERP de l’entreprise
30/09/2014 de 15:00 à 16:15
Intervenant : Philippe PLANTIVE (Directeur Général de Proginov)

K2ERP : Quels sont les critères pertinents pour comparer deux ERP dans le SaaS ?
01/10/2014 de 10:00 à 10:30
Intervenant : Fabrice JENOUVRIER (Expert Infrastructure d’Hébergement)

ERP5 : Revue de cas d’utilisation d’ERP en mobilité
02/10/2014 de 10:30 à 12:15
Intervenant : Philippe PLANTIVE (Directeur Général de Proginov)

Salon ERP – Stand E12 – 30 septembre, 1 et 2 octobre 2014 – CNIT Paris La Défense

A propos de Proginov
Proginov est une entreprise française fondée en 1996, spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion (ERP). Sa suite applicative s’articule autour de la gestion commerciale et industrielle, la comptabilité et finance, la paye et RH. A chaque nouvelle version, Proginov enrichit son ERP par des modules et applications complémentaires, en réponse à des besoins métiers : négoce, industrie, agroalimentaire, distribution et logistique, BTP, menuiserie et bois brut, textile et automobile, points de vente et e-commerce. A ce jour, plus de 1000 entreprises utilisent l’ERP Proginov en France et à l’étranger.
En 2001, Proginov innove et commercialise la première solution de gestion pour PME en mode hébergé. Cette qualité d’hébergeur sur le mode Cloud Computing lui confère une véritable valeur ajoutée et lui permet aujourd’hui d’être l’un des trois principaux éditeurs français de logiciels de gestion d’entreprise et le leader français du marché de l’ERP Cloud Computing.
Outre ses métiers d’édition, d’intégration et de maintenance, le métier d’hébergeur de Proginov est, depuis lors, sa première source de chiffre d’affaires avec plus de 5000 utilisateurs connectés en moyenne par jour.
Depuis sa création Proginov affiche une croissance annuelle constante, et son chiffre d’affaires 2013 atteint les 23,5 Millions d’euros pour 170 collaborateurs.
proginov.com


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS