Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



9 Mars 2010 (Paris) : le Smart Computing et les apports de la contextorisation


Messieurs Patrick Lemare, (Contextor) et Henry Peyret (Forrester) vous invitent au petit-déjeuner conférence sur Le « smart computing », les apports de la Contextorisation.



Avec les témoignages de BNPParibas, de GdF-Suez, et du Conseil Général du Val d'Oise, qui se tiendra le mardi 9 mars, de 8h30 à 11h00 chez Ladurée, 75, avenue des Champs-Elysées – PARIS 8e

Parkings Georges V ou Pierre Charron, Métro Georges V, RER Etoile

Programme :

8h00 - 8h30 Accueil "petit-déjeuner" dans le décor à la française de chez Ladurée.

8h30 : M. Patrick Lemare, Contextor
Accueil et présentation des évolutions majeurs de Contextor V3.

8h40 : M. Henry Peyret , Analyste du Forrester Research,
Le smart computing, ou comment les révolutions technologiques en cours et à venir vont rendre les organisations plus flexibles et plus adaptées à un marché en changement permanent.
« Smart Computing » c’est la prochaine vague d’adoption de l’informatique annoncée par Forrester qui assemble smart items/objects, smart networks et smart applications. Elle apportera à l’entreprise la capacité d’agir directement sur le bilan comportant de nouvelles valeurs. Pour atteindre cet objectif il faudra pouvoir mettre l’information dans son contexte géographique, contexte utilisateur, contexte d’étape dans un process, contexte de température extérieure, etc. Cette notion de contexte devient clé pour une meilleure utilisation de l’information surtout pour des opérationnels qui n’ont pas le temps d’analyser. C’est là que Contextor devient clé pour apporter ce contexte au moment utile et permettre des gains de productivité appréciés par les opérationnels.

9h25 : Conseil Général du Val d'Oise, Philippe Usclade
Comment concilier une vision transverse de l'administration électronique de l'usager dans un système d'information en silos.
Les mairies ou collectivités françaises souhaitent offrir à leurs usagers un « compte citoyen » pour accéder à un bouquet de services. Cela est réalisé avec CAPDEMAT (plateforme de télé services LINUX du CG95).
Contextor a automatisé le lien avec les ERP ou applications métier « back office »

9h45 : BNPP, Didier Le Palabe
L'adaptation du SI aux contraintes de « time to market » et de respect des procédures.
BNPParibas Lease Group a mis à disposition des nombreuses filiales européennes un SI métier commun développé initialement pour la France.
Contextor a permis d'adapter facilement le SI aux modifications de processus Le gain de productivité a été de 33% en moyenne sur les actes métier, tout en garantissant le respect des procédures. Le tout pour le 1er pays (Belgique) a pris 6 semaines

10h05 : Gaz-de-France-Suez, Jérôme Mermouri
L'adaptation du SI au métier diminue le stress et augmente la productivité.
Gaz de France dans son nouveau contexte concurrentiel a dû revoir les interfaces utilisateurs pour supporter les processus métier.
Contextor a permis un gain de productivité par l’élimination des clics inutiles et une élimination des erreurs de manipulations. Les procédures sont mieux respectées par l’enchaînement assisté mis en œuvre. Les Utilisateurs ont immédiatement adhéré.

10h25 : Synthèse par Laurent Deslandres (Nexstage), Animateur de la commission innovation à L'AFRC.
Comment réconcilier les nouvelles approches marketing avec les systèmes d'information.

10h40 : M. Patrick Lemare, Contextor, Conclusion et fin du programme

Evènement gratuit et inscription obligatoire

Inscriptions clôturées. Merci

Ladurée Champs Elysées
L’histoire de la maison Ladurée commence en 1862, lorsque Louis Ernest Ladurée crée une boulangerie en plein coeur de Paris, au 16 rue Royale.
Grâce au succès de ses pains et viennoiseries, Ladurée devient en 1890 un salon de thé fréquenté par le tout Paris.
Décoré de fresques et de boiseries, ce lieu a gardé tout son charme et continue d’attirer aujourd’hui curieux, esthètes et gourmets.
En 1997, Ladurée ouvre un grand Restaurant ~ Salon de thé sur les Champs-Elysées, recréant l’atmosphère raffinée de la rue Royale en un lieu unique, symbole de l’art de vivre à la française et offre ce cadre exceptionnel à Xsarnet et ses hôtes.

Xsarnet (Société éditrice de contextor)
www.contextor.eu


Jeudi 11 Février 2010
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News