Quotidien future finance
              



7 ans après la mise en place de leur solution ReadSoft pour la dématérialisation de factures : La société Legallais témoigne



En 2006, la société Legallais, leader de la distribution B2B de produits de quincaillerie et de plomberie, décide de mettre en place la solution ReadSoft pour la dématérialisation et l'automatisation du traitement de ses factures fournisseurs. Aujourd'hui, 7 ans après l'intégration de la solution, M. Guillaume LEROY, Directeur Financier de la société Legallais, nous en expose les résultats et bénéfices perçus.



Avec une croissance constante de 10% par an, 42 000 références produits, 1 500 fournisseurs et plus de 50 000 factures fournisseurs par an à traiter, la société Legallais décide en 2006 de mettre en place une solution pour dématérialiser et automatiser son processus de traitement des factures fournisseurs. Les objectifs sont alors clairs : pouvoir augmenter la productivité au niveau de la réception et du traitement des factures, mais également numériser pour archiver et avoir ainsi un accès permanent à l'image de la facture.

7 ans après la mise en place de la solution ReadSoft pour la dématérialisation des factures fournisseurs, M. Guillaume LEROY, Directeur Financier de la société Legallais, témoigne :

« Nous travaillons sur l'ERP Arcole ; et au début du projet nous avions 2,5 personnes affectées à la réception et au traitement des factures fournisseurs. Aujourd'hui la productivité a été multipliée par 3, et même si notre volume de factures a augmenté de plus de 80% pour atteindre 90 000 factures annuelles, nous n'avons plus qu' 1,5 ETP affecté à cette tâche.

La solution ReadSoft s'est interfacée sans problème avec notre système en place et la mise en oeuvre a été rapide.

L'augmentation de la productivité du service, l'accès rapide à l'information et la fluidité dans le processus de traitement sont les trois bénéfices majeurs perçus depuis l'adoption de cette nouvelle technologie. Aujourd'hui, je peux dire que les objectifs ont été largement atteints, et que nous ne pourrions plus nous passer d'une telle solution. Nous pensons d'ailleurs la faire encore évoluer pour aller plus loin dans l'automatisation du traitement comptable. »

« Le retour d'expérience de la société Legallais, recueilli lors de notre Tour de France avec la DFCG, démontre bien que les solutions de ReadSoft apportent un vrai retour sur investissement et permettent aux sociétés de taille intermédiaire de profiter aussi de la dématérialisation des factures fournisseurs. Par ailleurs, grâce au Cloud, ces mêmes solutions sont à présent accessibles à tout type de société, de la tpe aux grands comptes, qui souhaite profiter des bénéfices de l'automatisation et recentrer leur expertise comptable sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.» Bruno Laborie, Directeur Business Développement.

A propos de la société Legallais:
La société Legallais est leader dans la distribution de tous les produits de quincaillerie pour les professionnels : quincaillerie du bâtiment, de l'ameublement et de l'agencement, produits de fixation, outillage, coupe, maintenance, plomberie et équipements de protection individuelle.
Avec plus de 120 ans d'existence, la société dont le siège social se situe à Hérouville St Clair (Calvados), regroupe aujourd'hui 730 collaborateurs, 40 000 clients et 1 500 fournisseurs, pour un chiffre d'affaires de 160 M€ en 2012.

A propos de ReadSoft :
Avec plus de 8 500 clients répartis dans plus de 70 pays, ReadSoft est l'éditeur leader sur le marché de la dématérialisation de Documents grâce à une gamme complète de solutions logicielles permettant d'automatiser le traitement de tout type de documents entrants et process métiers (factures fournisseurs, avis de paiement, bons de commande, bons de livraison, documents RH, courriers, formulaires, .). Les solutions ReadSoft se distinguent par leur intégration avancée avec les principaux ERP du marché (SAP, Oracle, Microsoft, Sage, Lefebvre Software, Qualiac.) ainsi que par leur grande fiabilité.
Grâce à un réseau de revendeurs et intégrateurs triés sur le volet et certifiés, ReadSoft garantit à ses clients non seulement d'intégrer la performance des solutions les plus utilisées dans le monde mais également de bénéficier du service de proximité et du savoir-faire de partenaires experts en déploiement de projets de dématérialisation.
Société suédoise créée en 1991 et cotée en Bourse, ReadSoft est implanté en France depuis plus de 15 ans.

www.readsoft.fr

Mercredi 4 Septembre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News