Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



3 mai 2012 (Live Webcast) | Reverse Factoring - Bonnes pratiques et Bénéfices


Live Webcast - Paroles d’Experts le Jeudi 3 mai 2012 de 15h00 à 15h45 par vidéo conférence.



Reverse Factoring - Bonnes pratiques et Bénéfices.
Paroles d’Experts le Jeudi 3 mai 2012 de 15h00 à 15h45 par vidéo conférence.
Avec la participation de Citi et PwC.

Dans un monde de restriction du crédit aux entreprises, les sociétés sont à la recherche de bonnes pratiques concernant les programmes de financement de la Supply Chain comme le Reverse Factoring. Bien choisir ses partenaires technologiques et financiers permet d’optimiser le besoin en fond de roulement, de sécuriser ses fournisseurs stratégiques et de minimiser les risques de contrepartie dans la chaîne d’approvisionnement et finalement d’aboutir à un retour sur investissement.

Échanges sur les thématiques suivantes :
- Qu’est-ce-que la Supply Chain Finance en général et le Reverse Factoring en particulier ? Quelles sont les solutions technologiques pour accompagner ce type de programme ?
- Les bénéfices de la mise en œuvre d’un programme de Reverse Factoring
- Les bonnes pratiques de mise en œuvre d’un programme de Reverse Factoring
- Choisir ses partenaires : technologiques et financiers

EXPERTS

Emmanuel Lemoine – Director & Trade Head France et Belgique, Citi
Emmanuel Lemoine est Directeur du Département Trade pour Citi en France et en Belgique. Il est en charge des opérations de Commerce International pour les clients grandes entreprises de la banque : crédit documentaires, financements export (ECA), Supply Chain Finance (reverse factoring), escomptes de créances.
Avant de rejoindre Citi, Emmanuel Lemoine a travaillé au sein des groupes Thales, ANZ Investment Bank, et Société Générale.

Jean-Christophe Sauniere – Partner, PwC
Jean-Christophe est associé au sein du pôle consulting de PwC. Il intervient principalement sur les problématiques d'efficacité opérationnelle et sur des projets de transformation pour de grands groupes. Il est responsable de l'offre Supply Chain Finance (Reverse factoring) pour PwC et travaille avec de nombreuses entreprises sur ce sujet.
Avant de rejoindre PwC, Jean-Christophe a occupé des fonctions de management chez Unisys France où il était en charge du secteur Telecom. Il avait auparavant travaillé dans le secteur bancaire pour la Société Générale sur des problématiques de gestion de risque et pour une filiale de JP Morgan.

Edi Poloniato – SVP Strategy & Corporate Development, Kyriba Corporation
Edi Poloniato est responsable de la stratégie pour les nouvelles solutions, les nouveaux marchés et la diversification des réseaux de partenaires dans le monde. Auparavant, Edi Poloniato a occupé la fonction de Directeur à la Deutsche Bank, où il gérait les opérations complexes et internationales de trésorerie en tant de Deputy Head of Cash Management. Il a aussi occupé des fonctions de vente et de marketing chez Helena Rubinstein et XRT. Edi Poloniato fait partie de l’équipe qui a créée Kyriba en Europe.

DATE
Jeudi 3 mai 2012 de 15h00 à 15h45 par vidéo conférence

INSCRIPTIONS CLÔTURÉES



Lundi 2 Avril 2012
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News