Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



18 juin 2009 (Paris) : Maintenir le cap : les atouts du progiciel Forum CXP


Le CXP annonce la prochaine édition de son Forum annuel avec ses partenaires : McKinsey & Company, le Cabinet Bensoussan et l’ITSMF. Il se tiendra le 18 juin 2009 à l’Etoile Saint Honoré à Paris sur le thème
« Maintenir le cap : les atouts du progiciel ».



A l'occasion de cette 7ème édition, les analystes et experts du CXP mettront l'accent sur les grands apports du progiciel à l'entreprise, dans ses diverses activités de gestion et de business :
- une maîtrise plus complète des coûts de gestion,
- une productivité accrue des utilisateurs,
- un pilotage fiable de l'opérationnel comme des choix stratégiques,
- la possibilité d'anticiper l'avenir et d'adopter à temps les décisions qui s'imposent.

A travers des panoramas des offres, les témoignages de 48 utilisateurs et des tables rondes d’éditeurs, les experts du CXP et nos partenaires aborderont, au cours de 12 cessions, des thématiques d’actualité, telles que :
- Maîtriser les flux de trésorerie,
- Réviser les budgets à la demande,
- Disposer, à moindre coûts, de métriques adaptées à mon métier
- Comment mesurer la « valeur » d’un client
- Réduire les coûts logistiques et libérer les liquidités
- Les pistes pour limiter le TCO d'un ERP
- Maîtriser les coûts de la GRH
- La virtualisation, une opportunité pour l’optimisation du SI
- Sécuriser le SI par la gestion des risques
- Dynamiser la performance de l’entreprise grâce à la collaboration
- Rationaliser mon activité avec des processus maîtrisés

C'est par la maîtrise de l'outil progiciel que les entreprises pourront surmonter la crise et maintenir le cap vers la réussite.

Une conférence plénière sera animée par Michael Bloch, Directeur Associé de McKinsey & Compagny sur le thème : « Tenir la barre dans la tourmente : le rôle de la Direction des SI dans la crise ».

Thierry Chamfrault, Adminisatrateur Responsable de la Commission Education et Normalisation de l’ITSMF participera également à la conférence : « Efficience des services informatiques grâces aux bonnes pratiques ITIL »

Benoît de Roquefeuil , Directeur du Pôle Editeurs de progiciels au Cabinet Alain Bensoussan
Avocats sera présent, tout au long du forum, dans des ateliers « pratiques contractuelles » avec l’ensemble des participants.

INSCRIPTION GRATUITE :
www.forumcxp.com

A propos du CXP
Le CXP, Centre d’Expertise des Progiciels, identifie de manière exhaustive les fournisseurs de progiciels et évalue en détail leurs fonctionnalités, les caractéristiques de leurs éditeurs et des réseaux de distribution et les intégrateurs.
Sa méthodologie unique garantit une véritable indépendance et fournit une vision objective pour sélectionner les meilleurs progiciels pour des systèmes d'information au service de l’entreprise et de ses évolutions.
Cette expertise est disponible sous forme d’analyses et de prestations de conseil pour l’aide à la maîtrise d’ouvrage. Le CXP publie également une lettre électronique, l’Oeil Expert, consacrée au monde du Progiciel.

A propos du McKinsey & Company
McKinsey & Company est un cabinet de conseil auprès des directions générales, leader mondial dans son secteur. Le cabinet aide un vaste éventail d’organisations, privées ou publiques, à améliorer leur performance et leur compétitivité, via des missions de stratégie, d'organisation ou d'efficacité opérationnelle.
McKinsey est largement reconnu au niveau mondial comme le cabinet le plus influent et prestigieux de l'industrie du conseil. En 2007, pour la cinquième année consécutive, McKinsey a été classé à la première position du classement Vault des cinquante plus grands cabinets mondiaux, et a été jugé l'employeur post-MBA le plus attrayant par les diplômés des dix programmes MBA les plus sélectifs aux Etats-Unis.

A propos de l’ITSMF
L'itSMF France, association à but non lucratif, joue un rôle central dans l'élaboration et la promotion des meilleures pratiques de la Gestion de Services Informatiques en France, et en particulier d’ITIL. L'itSMF France organise des séminaires et des conférences, commercialise et traduit des ouvrages autour d'ITIL. Ses membres sont issus des sociétés utilisatrices de Services Informatiques du secteur privé ou public, des SSII, des éditeurs de logiciels, des consultants … L’itSMF France est un des 50 chapitres de l’itSMF International.

A propos du Cabinet Bensoussan
Fondé en 1978 par Alain Bensoussan, avocat à la Cour d'appel de Paris, le cabinet se spécialise immédiatement dans le droit de l'informatique et intervient dans les premiers contentieux de ce domaine. En 1985, il publie un ouvrage sur le droit de l'informatique et de la télématique.
L'évolution technologique l'amène naturellement à intervenir dans d'autres secteurs de pointe.
Dès l'origine, le cabinet a écrit de nombreux ouvrages et articles consacrés à ses principaux domaines d'activité. La politique du cabinet est de publier sur les matières en évolution qu'il traite, en présentant les tendances légales et jurisprudentielles.
Il diffuse, depuis 2005, deux lettres électroniques dénommées respectivement "Juristendances Informatique et Télécoms" (mensuelle) et "Juristendances Informatique et Libertés"(bimestrielle) et tient, depuis décembre 2002, la rubrique "Internet et Réseaux" du site de la Caisse des dépôts et consignations à destination des collectivités locales (Localtis).
Le cabinet est certifié ISO 9001 : 2000 pour le "conseil et le contentieux dans le domaine du droit des technologies avancées, notamment droit de l'informatique et des télécommunications".

Inscriptions clôturées. Merci


Jeudi 18 Juin 2009
Notez



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News