Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News
Le Forum Finyear

L’AFUB confirme l’arnaque aux chèques de banque sur le Net

 ROLAND jean-claude
Mardi 7 Février 2006

Notez Version imprimable
Bonjour ,
J'ai un relationnel important dans le monde des affaires et notamment en Afrique , l'un deux Diplomate me demande d'aider un ami américain dans sa recherche d'implation de site industriel, il est évident que j'ai répondu dans l'affirmatif et me suis mis en quête de lui trouver l'emplacement dans ma région. mes frais de recherches devenant importants de plus les bailleur me demandait de prévoir un cautionnement + plusieurs mois de loyer .
J'en ai fait part au Diplomate , ce dernier m'a demandé mes coordonnées bancaires afin de lui adresser un chèque de banque de 50000 dollars .
Environ 8 jours après ma banque recevait par lettre recommandée un chèque de banque de lUS BANK de slake city.c'est la que cela se complique !
Le conseiller de la banque a mis ce chèque a l'encaissement sur un nouveau compte qu'il a ouvert .Il a du prendre sa calculette pour traduire les dollars en euros. En fait manquant a son devoir de conseils et d'informations vis a vis de moi , il a tout simplement fait une transaction d'escompte en m'interdisant toutefois de retirer quoi que se soit. Cette opération est très juteuse pour la banque Le CIC .
Un mois plus tard je recevais le retour du chèque tout plein de tampons en stipulant que leur intermédiaire n'avait pu se mettre en contact avec la banque .
Alors la banque annulait la première opération qui avait conduit la calculette a faire la conversion dollar-euros pour faire l'inverse euros en dollar moralité plus de 1100 euros de frais .
Pensait vous que cela soit logique .
Merci


Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES