Quotidien future finance
              



ffly4u lève 700.000 euros pour accélérer son développement


ffly4u, société toulousaine spécialisée dans le tracking d’actifs mobiles sur les sites industriels et de construction, annonce aujourd’hui sa première levée de fonds de 700.000€ auprès d’IRDInov. Elle va lui permettre de déployer rapidement sa solution IoT B to B, en Europe, puis dans le reste du monde.



ffly4u développe une solution complète de suivi des actifs mobiles et des biens (marchandises, frêt, pièces détachées, véhicules, actifs de chantiers, supports de manutention,..i.e palettes, containers, tourets, bennes,…) avec pour objectif de prémunir leur perte, leur inutilisation et de tracer le couple contenu/contenant.

S’appuyant sur les technologies UNB (Ultra Narrow Band) de type SIGFOX,..etc.., bases des solutions de connectivité dédiées à l’Internet des Objets et au M2M, ffly4u permet la localisation des actifs mobiles sur sites indoor et outdoor, le suivi de leurs conditions environnementales ou physiques (température, bruit) et la détection de leurs mouvements.

La solution ffly4u s’adresse à l’ensemble des secteurs industriels manufacturiers : aéronautique, alimentaire, automobile, chimie, construction,… et aussi à la grande distribution, aux milieux pharmaceutique et hospitalier,… Certains secteurs ont d’ores et déjà expérimenté le service au travers de nombreux pilotes.

ffly4u développe son offre sous la forme d’un service clé en main :
- Conception, industrialisation et fabrication de l’émetteur à placer sur l’actif à tracer,
- Contrat avec les opérateurs de réseaux UNB en France et en Europe,
- Récupération et structuration des données sur une plateforme data adaptée aux besoins spécifiques de chaque client, comme par exemple l’envoi d’alertes SMS et e-mails.

Pour Olivier Pagès, Président de ffly4u : « Cette première levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement, notamment en Europe. De nombreux industriels européens ont d’ores et déjà testé nos services et montré un fort intérêt pour le mettre en oeuvre dés 2016. Il est maintenant primordial de passer à une nouvelle étape de notre développement. D’ici 2017 nous envisageons de déployer plus de 50.000 devices. L’entrée d’IRDInov, dans le capital de ffly4u, est un signal fort, vers l’industrie européenne, de la volonté de ffly4u de devenir un acteur significatif dans le monde de l’IoT industriel.».

« ffly4u a développé une plateforme complète incluant hardware et software pour le suivi d’actifs mobiles à un coût d’utilisation permettant aux clients B to B soit de se différencier fortement grâce à ce service soit de capter plus de valeur. La solution ffly4u bénéficie à nos yeux d’un potentiel considérable de développement en Europe qui explique notre décision d’investissement, et notre partenariat. » explique Jean-Michel Petit, Directeur Général d’IRDInov.

À propos de ffly4u :
Créée en 2015, ffly4u bénéficie de l’expérience et du savoir-faire de son Président, Olivier Pagès, qui évolue depuis plus de 15 ans dans le domaine de la Supply Chain, en particulier dans le pooling d’emballages réutilisables (LPR, PICK-AND-GO). Son siège se situe 3 avenue Didier Daurat à Toulouse, à la Pépinière d’Entreprises du Grand Toulouse.
Depuis son lancement, ffly4u a réalisé plusieurs pilotes en France, tous couronnés de succès. Plusieurs démonstrations ont également été réalisées à l’étranger, en Europe et overseas.
www.ffly4u.com

À propos d’IRDInov :
IRDInov est un fonds de capital-amorçage géré par 'IRDI Gestion, basée à Toulouse. Lancé fin 2012 avec le soutien du FNA (Fonds national d'amorçage) géré par BPI France, l'IRDI, les régions Midi-Pyrénées et Aquitaine, ainsi que des banques et des industriels régionaux, ce fonds concentre ses investissements sur des projets d'amorçage issus de laboratoires de recherche publics et privés.
IRDInov investit jusqu'à 3 millions d'euros dans des entreprises du sud-ouest de la France.
www.irdi.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 7 Décembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News