Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
              


Lundi 5 Octobre 2015

eCap Partner accompagne la cession de Mixicom à Webedia


Au terme d’un process mené par eCap Partner, banque d’affaires spécialiste de l’industrie numérique, Webedia, le groupe leader du divertissement digital, poursuit son expansion et fait l’acquisition du groupe Mixicom, qui optimise les revenus publicitaires de talents Youtube. Il s’agit de l’une des opérations les plus importantes de l’année 2015 dans l’Internet Français.



A la fois agence artistique, régie publicitaire et société de production, les réseaux multi-chaînes sur YouTube et Dailymotion se structurent en France, ce qui suscite un vif intérêt de la part des grands groupes de médias français. Deux acquisitions majeures ont eu lieu ces dernières années : Canal + (Studio Bagel) et Webedia (Melberries). On décompte, entre 2013 et 2015, une quinzaine d’opérations de rachat de MCN dans le monde, dont celle de Makers par Disney en 2014, pour 1 milliard de dollars.

eCap Partner, une banque d’affaires innovante spécialisée dans le numérique, à l’initiative de l’opération

eCap Partner est une banque d’affaires (fusions/acquisitions, levées de fonds) dédiée aux dirigeants et actionnaires du secteur numérique.

En forte croissance depuis 2 ans, Mixicom a sollicité eCap Partner afin d’explorer des possibilités d’adossement industriel. eCap Partner a ainsi déterminé les problématiques liées à ce marché en pleine explosion et a su trouver des acquéreurs potentiels capables de renforcer la croissance de leurs activités. Face à l’érosion prononcée des audiences TV chez la génération Y, cette opportunité d’acquisition s’avérait stratégique pour de nombreux groupes médias, en France et à l’étranger.

En plein essor, eCap Partner a accompagné des opérations impliquant des acteurs majeurs tels que M6, Lagardère, NRJ ou encore Iris Capital. Il s’agit de la 9 ème opération de l’année pour l’équipe menée par deux digital natives. En 4 ans, l’entreprise a capitalisé sur le dynamisme et la spécialisation de ses équipes pour rivaliser avec les principales boutiques M&A de la place financière parisienne.

“Les MCN sont emblématiques de la génération Y, disruptifs en termes de création, de diffusion et de monétisation de contenus vidéo. Cette opération s’inscrit dans un mouvement inédit de consolidation du secteur amorcé il y a 3 ans aux Etats-Unis, et qui devrait se poursuivre ces prochaines années.”, déclare Quentin Molinié, Directeur Associé de eCap Partner, qui a piloté cette opération.
www.ecap-partner.com/
www.webedia.fr/
www.mixicom.fr/

A propos de eCap Partner
Fondée en 2011 par Quentin Molinié et Numa Bourragué, eCap Partner est une banque d’affaires spécialiste du numérique. Elle accompagne les entrepreneurs et leurs actionnaires sur des opérations de cession d’entreprise, de croissance externe et de levée de fonds. Depuis sa création, eCap Partner a accompagné plus de 30 transactions, pour un montant cumulé de près de 150M€.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles