Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



Workday propose une expérience de formation immersive et personnalisée avec sa solution Workday Learning


Workday Learning franchit une nouvelle étape en facilitant le partage de contenus générés par les utilisateurs et la création de formations en format vidéo, avec à la clé une implication accrue des employés.



Workday, Inc. (NYSE: WDAY), l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines, annonce le lancement de Workday Learning. Cette application permet aux entreprises de proposer une expérience pédagogique personnalisée et pertinente à leurs collaborateurs afin de favoriser leur développement individuel tout au long de leur carrière. S’inspirant des approches grand public qui font la part belle aux recommandations, aux outils vidéos de pointe et aux contenus générés par les utilisateurs, Workday réinvente la formation professionnelle afin d’aider les entreprises à améliorer l’engagement de leurs collaborateurs. Développée au sein de la suite d’applications Workday, qui comprend notamment Workday Human Capital Management (HCM) et Workday Financial Management, la solution Workday Learning donne aux organisations la possibilité de former leurs collaborateurs en tenant compte des objectifs de l’entreprise, permettant ainsi d’améliorer ses résultats — le tout, au sein d’un système unique.

Un apprentissage conçu pour des utilisateurs et des entreprises dont les besoins évoluent constamment

En permanence confrontées à des changements et des transformations, les entreprises et institutions doivent sans cesse se réinventer pour rester dans la course. Cela demande une capacité d’adaptation de la part des entreprises et des collaborateurs, mais également une évolution de la culture d’entreprise.

La solution Workday Learning a été créée pour répondre aux besoins en constante évolution des entreprises et de leurs collaborateurs et offre une approche personnalisée de l’apprentissage et du développement personnel qui s’inspire de l’expérience utilisateur proposée par les technologies grand public. Grâce à cette solution, chacun peut se former dans le cadre professionnel comme il le fait dans la vie de tous les jours, de façon plus engagée et plus productive. Les employés peuvent ainsi étendre leurs domaines de compétences, bénéficier d’opportunités de développement supplémentaires et mieux maîtriser leur parcours professionnel. Les entreprises sont quant à elles mieux préparées au changement et se dotent de solides atouts pour conserver leurs meilleurs éléments et faire face à la pénurie de talents, avec pour objectif à terme d’améliorer leurs résultats.

Parmi les entreprises qui ont déjà adopté Workday Learning figurent CareerBuilder, Commerce Bank, Hootsuite, McKee Foods, TalkTalk Group et Unum Group. Ils bénéficient ainsi des fonctionnalités suivantes :

- Apprentissage collaboratif : en s’appuyant sur les toutes dernières technologies d’apprentissage collaboratif et social, Workday permet aux employés de consulter, créer et partager des contenus à tout moment, en tous lieux et sur tout périphérique. En effectuant une opération aussi simple que filmer et partager un tutoriel vidéo via leur smartphone, les employés peuvent contribuer à créer une communauté interactive qui favorise l’apprentissage, l’enseignement et le mentorat à tous les niveaux.

- Contenus contextuels : les solutions Workday HCM et Workday Learning étant unifiées, la solution Workday Learning est en mesure d’offrir une approche personnalisée aux utilisateurs ; elle peut en effet leur suggérer des contenus en fonction de leurs préférences et de leurs centres d’intérêt. A l’avenir, la solution pourra également effectuer des recommandations en fonction du poste occupé et des objectifs d’évolution d’un collaborateur. À titre d’exemple, une personne qui se prépare à encadrer une équipe pour la première fois sera informée de l’organisation du prochain séminaire dédié au management. Une fois la personne promue, elle continuera à recevoir automatiquement des contenus pertinents, tels que de nouvelles formations en management sous forme de vidéo afin d’accompagner son développement dans ce domaine.

- Démocratisation de la vidéo : Workday simplifie l’utilisation de la vidéo pour que les utilisateurs puissent se concentrer pleinement sur la création et le partage des contenus. Avec une capacité de stockage illimitée, un lecteur vidéo intelligent compatible avec des standards tels que HLS (HTTP Live Streaming) et une infrastructure cloud capable de coder, stocker et lire des vidéos via un réseau de diffusion mondial de haute performance, Workday Learning offre une expérience vidéo de haute qualité. La solution prend également en charge les contenus pédagogiques existants aux formats SCORM et AICC. Par exemple, quelques clics suffisent aux nouveaux employés pour découvrir les principales valeurs de leur entreprise en visionnant sur l’appareil de leur choix une vidéo réalisée par leurs collègues, sans délai de diffusion.

- Campagnes ciblées : La gestion de campagnes de Workday s’appuie sur les données stockées dans l’application pour envoyer du contenu adapté et pertinent à des groupes d’employés ciblés. Par exemple, les responsables RH peuvent créer une campagne de formation pour les managers dont les équipes comptent des collaborateurs travaillant à distance. Ces managers peuvent ainsi acquérir les compétences nécessaires pour guider et motiver efficacement les membres de l’équipe les plus éloignés.

- Reporting actionnable et intégré : Workday Learning permet de mesurer le retour sur investissement et l’efficacité des activités de formation afin d’assurer un meilleur alignement avec les objectifs business. Par exemple, à l’issue d’un nouveau cours dédié aux managers, les dirigeants peuvent mesurer l’efficacité de la formation en sondant les équipes au cours des mois qui suivent et ainsi évaluer l’impact et la pertinence de la formation. Ils disposeront alors des éléments nécessaires pour décider s’il est opportun de proposer ce programme à d’autres managers.

Commentaires concernant cette actualité
« Avec Workday Learning, nous proposons une application hors du commun qui va au-delà de la conformité et de l’accréditation pour offrir une expérience de type grand public de haute qualité qui encourage le partage et la collaboration », déclare Leighanne Levensaler, senior vice-president, Products, Workday. « Dans le même temps, la quantité d’informations disponibles dans Workday permet aux entreprises de créer des expériences pédagogiques adaptées aux employés et qui les orientent de façon prédictive vers des contenus favorisant leur évolution. Pour les apprenants qui bénéficient de cette solution, cette approche est synonyme de développement et d’enrichissement continus ; pour l’entreprise, la formation cesse d’être un centre de coûts pour devenir un moteur de croissance. » « En ajoutant la formation à la suite d’applications Workday de gestion financières et des ressources humaines que nous avons déjà acquises, nous disposons à présent d’un système robuste et unifié qui nous permettra de mieux relier le développement de nos employés aux objectifs stratégiques de notre entreprise, d’améliorer notre programme de récompenses, et de renforcer notre culture de responsabilité des employés, d’agilité, d’intégrité et de croissance », a déclaré

Wendy Walker, director, HR Portals, eLearning & Innovation, Unum Group. « Nous portons une attention particulière à l’épanouissement personnel et professionnel de nos employés afin qu’ils puissent répondre au mieux à nos clients lorsqu’ils en ont besoin. En favorisant les évolutions de carrières et en offrant de nouvelles opportunités à nos employés, Workday Learning nous permettra de maintenir notre avantage concurrentiel, pour faire d’Unum le leader des services et produits d’assurance pour les employés. »

« Pour accompagner nos collègues dans l’environnement en constante mutation qui est aujourd’hui le nôtre, nous avons souhaité réinventer la formation pour en faire une qualité essentielle et quotidienne de l’expérience des employés », a déclaré Louisa Fryer, Group Development Manager, TalkTalk. « Workday nous permet d’atteindre cet objectif avec une solution à la fois mobile, moderne, engageante et percutante. »

« Nous souhaitions nous doter d’un système pédagogique capable de répondre aux attentes sociales et numériques de nos employés sans bien sûr cesser de satisfaire aux exigences de base de notre entreprise sur le plan de la conformité », a déclaré Mark Newsome, director of Corporate Human Resources, McKee Foods. « Workday Learning a réussi à associer avec efficacité l’univers grand public et les aspects fondamentaux de l’apprentissage moderne. La solution s’appuie sur la richesse des données disponibles dans notre environnement Workday HCM pour créer une expérience entièrement nouvelle qui aidera nos employés à progresser, à s’adapter aux exigences de nouveaux rôles et à gérer de nouveaux projets. Avec Workday Learning, j’ai la conviction que nos employés seront à même de mieux gérer leur carrière et d’évoluer avec l’entreprise. Pour sa part, McKee Foods sera encore mieux armé pour poursuivre sa croissance.

À propos de Workday
Workday est l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines. Fondé en 2005, Workday propose des applications de Gestion du capital humain, de Gestion Financière et d’Analyses Décisionnelles conçues pour les plus grandes organisations, organismes d’éducation et agences publiques dans le monde. Plus de 1000 entreprises, de taille moyenne aux entreprises du classement Fortune 50, ont choisi Workday.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 30 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News