Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



William Sorenson CFO de QlikTech


QlikTech, l’éditeur de solution de Business Intelligence (BI) qui connaît la croissance la plus rapide au monde, a nommé William Sorenson en qualité de Directeur Financier de QlikTech Inc. William Sorenson peut se prévaloir d’une considérable expérience en matière financière et opérationnelle, ainsi que d’un savoir-faire reconnu dans le domaine du renforcement des performances d'exploitation, par l'amélioration des processus, le contrôle des coûts, des acquisitions et de développement de nouvelles activités.



William Sorenson CFO de QlikTech
Au cours des 10 dernières années, William Sorenson a occupé les fonctions de Directeur Financier de diverses sociétés mondiales leaders, dans les secteurs de la technologie, des médias, des loisirs et de la téléphonie mobile, aussi bien à l’échelon national qu’international, de la start-up au groupe pesant plusieurs milliards de dollars. En qualité de Directeur Financier de SavaJe Technologies et de Firebrand, William Sorenson a contribué au lancement de nouveaux produits et géré l’ensemble des opérations quotidiennes, y compris les finances, les services professionnels, les ressources humaines et le service juridique, ainsi que le management des actionnaires/du conseil d’administration. Au sein d’EMI Music Publishing, le plus grand groupe mondial d’édition musicale, il a contribué à l'amélioration des résultats d'exploitation et de la rentabilité, grâce à un programme de réduction des dépenses à l'échelle de la société et élaboré une initiative en matière de musique mobile, afin d’accroître les recettes. Avant cela, William Sorenson avait occupé plusieurs postes de haut niveau au sein de Bertelsmann AG et de The News Corporation Ltd. Il avait, à ce titre, été impliqué dans les efforts de l'entreprise sur les marchés de capitaux du monde entier, ayant permis de lever 15 milliards USD en titres à long terme, ainsi que, entre autres, dans l’offre publique initiale de Fox Entertainment.

« Je suis extrêmement heureux d’intégrer QlikTech en qualité de Directeur Financier », s’est réjoui William Sorenson. « Je suis impatient de travailler en collaboration étroite avec toute l’équipe de direction, pour assurer la durabilité du taux de croissance phénoménal de la société, renforcer son efficacité opérationnelle et consolider encore la position de la société en tant qu’innovateur d’avant-garde dans le domaine de la technologie sur le marché de l’analyse décisionnelle et de la business intelligence, dans le monde entier. »

La croissance de QlikTech surclasse celle de tous les autres fournisseurs de logiciels de BI en fidélisant la clientèle grâce à un logiciel simple, sur un marché qui abondait en « solutions » complexes, fournies par des acteurs traditionnels. Le chiffre d’affaires mondiale 2007 du groupe s’est élevé à 80 millions USD, en augmentation de 80 % par rapport à l’année précédente. Pour la troisième année consécutive, la croissance du chiffre d’affaires du groupe est supérieure à 75 %. QlikTech gagne 12 nouveaux clients par jour ouvrable.

QlikView, la solution d’analyse décisionnelle de nombreuses fois primée de QlikTech, fonctionne de la même manière que votre cerveau, en connectant des données provenant de multiples sources, et en faisant appel à une technologie d’association brevetée de nouvelle génération. Il est dès lors possible d’explorer l’information de manière intuitive et visuelle, en accédant en quelques clics à un niveau de détail accru, et d’apporter aux utilisateurs des réponses exactes et des perspectives plus précises.

« La remarquable expérience de Bill, tant au niveau financier que des opérations, ainsi que son background extrêmement riche en matière de leadership entrepreneurial, en font le candidat idéal aux fonctions de Directeur Financier », déclare Lars Björk, PDG de QlikTech. « Nous attendons avec impatience sa contribution au brillant avenir de QlikTech, alors que nous poursuivons sur la voie de l’innovation et que nous ne cessons de nous développer. »

A propos de QlikTech
Produit phare de QlikTech, QlikView simplifie l’analyse pour tous. QlikView fonctionne comme le cerveau humain : il en établit des associations en connectant des données issues de différentes sources, en quelques clics. Cette technologie brevetée d’association « in-memory », permet d’obtenir des résultats très rapides et optimise la prise de décisions pour un large éventail de clients et de secteurs d’activité. QlikView est un outil intuitif, facile à maîtriser et à adapter, et peut être déployé en moins d’une semaine.

Désigné par IDC comme l’éditeur de logiciel de Business Intelligence connaissant la plus forte croissance au monde, QlikTech compte près de 8 500 clients dans 86 pays et plus de 500 partenaires dans le monde. Fondée à Lund, en Suède, la société QlikTech est aujourd’hui basée à Radnor, Pennsylvanie (Etats-Unis), et dirige des opérations directes dans toute l’Europe ainsi qu’en Amérique du nord et en Amérique du sud. QlikTech propose une version gratuite d’évaluation de QlikView comprenant l’intégralité des fonctionnalités du produit, ainsi qu’une garantie de remboursement après une période de 30 jours. www.qlikview.com

Mercredi 5 Novembre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News