Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Weave réinvente le métier de contrôleur de gestion avec Finance & Business Performance


weave, cabinet de conseil en stratégie augmentée® créé en 2001, annonce le lancement d’une nouvelle offre baptisée Finance & Business Performance proposant des services de conseil en pilotage de la performance « augmentée » avec pour objectif, en complément des services de conseil traditionnels aux directions financières, d’accompagner l’évolution des dispositifs de pilotage de la performance en y intégrant notamment les techniques avancées d’analyse et de visualisation des données issues de la datascience.



Une approche innovante pour déterminer les causes de la sur/sous-performance financière

Portée par Norbert Le Boennec, associé au sein du cabinet weave et fort d’une expérience de plus de 20 années dans le conseil en pilotage de la performance, cette offre a pour objectif d’accompagner les entreprises afin de mettre en œuvre les dispositifs (organisation, moyens humains et techniques) qui permettront durablement de qualifier et de quantifier les liens de causalité entre la sur/sous-performance financière et la conduite des opérations.

Les bénéfices attendus de cette approche résident dans la capacité à définir les plans d’actions concrets et adaptés éclairant la prise de décision opérationnelle, à redresser durablement le niveau de performance et à mesurer l’efficacité des actions correctrices entreprises. Par ailleurs, la définition et la mise en œuvre de tableaux de bord digitaux permettent d’accompagner le déploiement d’une pratique de pilotage renforcée et d’accroître son efficacité.

Ce volet innovant de l’offre de services vient en complément de l’offre classique de conseil en transformation du pilotage de la performance financière que weave propose aux directions financières : élaboration et gestion budgétaire, modèles analytiques, tableaux de bord et reporting financier, amélioration de l’efficacité opérationnelle…

Du contrôle de gestion au Chief Performance Officer : une vision holistique de la performance

L’évolution des dispositifs de pilotage ne se limite pas aux outils et aux méthodes. Pour que la transformation soit durable et apporte la valeur promise, il est nécessaire dans la plupart des cas de faire évoluer en profondeur le rôle, le positionnement et la posture du contrôleur de gestion. La contribution de ce dernier au pilotage est aujourd’hui trop souvent limitée à la production de reporting et à la rédaction de commentaires. Dès lors, il devient indispensable d’accompagner le changement vers un rôle de Business Partner voire de Chief Performance Officer (CPO), animateur d’un dialogue de gestion véritablement intégré dans le cycle d’amélioration de la performance globale de l’entreprise.

Pour accompagner les entreprises dans la construction d’un dispositif de pilotage de la performance permettant une vision holistique durable et favoriser l’émergence du rôle de CPO, weave articule sa stratégie autour de la parfaite connaissance des enjeux et des pratiques métier de ses clients, l’accompagnement au changement et l’efficacité opérationnelle.

A propos de Weave
Weave, cabinet de conseil fondé en 2001, développe un modèle de conseil en rupture avec les stratégies classiques : le conseil en stratégie augmentée®. Cette nouvelle vision du métier se base sur 4 piliers pour réinventer les processus internes et externes de weave et de ses clients :
· Une approche par l'expérimentation, recourir à l'exemple pour balayer les incertitudes, dans l'esprit des méthodologies "test & learn"
· Une approche par les usages pour générer de l'engagement et de la valeur dans l'expérience,
· L’exploitation du potentiel de la donnée,
· La mise en place d'un nouveau rapport à la technologie,
300 consultants interviennent auprès de grands comptes et ETI en France et en Europe. Une posture innovante évaluée et récompensée par le label EFQM (Recognized for Excellence – 5 étoiles) en 2011, et renouvelée en 2016.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 5 Mai 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite




Cryptocurrencies



Finyear - Daily News