Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Visa Europe et Monitise signent un partenariat pour développer des services de paiement mobile


Visa Europe signe un partenariat avec Monitise, leader mondial des services bancaires et de paiements mobiles. L’objectif ? Développer, au niveau européen, des services de paiement mobile au bénéfice des banques et établissements financiers membres de Visa Europe.



Ce partenariat a pour objectif la valorisation de la plateforme de traitement des opérations interbancaires en Europe de Visa, permettant ainsi d’accélérer le développement et la commercialisation de services de paiement mobiles à grande échelle. La mise en œuvre de cette plateforme a duré six ans et représenté un investissement d’un demi-milliard d’euros.

Avec ce partenariat, Visa Europe obtient la licence d’exploitation de la technologie mobile de pointe de Monitise, lui permettant, à brève échéance, de proposer à ses banques membres une offre de service de paiement mobile en Europe.

L’accord porte, dans un premier temps, sur le développement de la plateforme mobile de Visa Europe pour les paiements mobiles sans contact, les alertes mobiles, les paiements de personne à personne, la gestion de comptes, les applications de fidélisation et les transactions électroniques sur mobile (m-commerce).

Peter Ayliffe, Président Directeur Général de Visa Europe, déclare : « Nous avons mis en place un service de traitement des opérations interbancaires sans équivalent en Europe. Notre partenariat avec Monitise nous confère une position de leader incontesté pour offrir des services mobiles à très grande échelle, avec une efficacité de traitement inégalée, permettant in fine aux banques membres de Visa Europe d’offrir directement à leurs clients - consommateurs et distributeurs - des services de paiement mobiles. »

Alastair Lukies, Directeur Général de Monitise, affirme : « Ce partenariat constitue une avancée majeure dans la relation entre Monitise et Visa Europe. Les détenteurs de Smartphones utilisant des services bancaires et de paiement mobiles consultent leurs comptes en moyenne 16 à 18 fois par mois, soit trois fois plus que la moyenne. Nous sommes très heureux de cette collaboration qui permettra aux consommateurs de profiter pleinement des dernières innovations dans le domaine du porte-monnaie mobile. »

Visa Europe

Retrouvez toute l'actualité du cash management dans notre magazine en ligne Global Treasury News
www.globaltreasurynews.com

Jeudi 10 Février 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News