Quotidien future finance
              



Victoires des Autodidactes : Carlos da Silva, serial entrepreneur, récompensé


Le 13 avril 2016, Carlos da Silva, dirigeant et co-fondateur de MisterFly, a été récompensé aux « Victoires des Autodidactes » pour l’année 2015 à l’Assemblée Nationale. Pierre Gadonneix, Président du Harvard Business School Club lui a remis le Prix Régional Ile-de-France Centre.



Créées en 1989 par le Harvard Business School Club de France et co-organisées par Mazars, les Victoires des Autodidactes récompensent des entrepreneurs ou cadres dirigeants autodidactes qui se distinguent par leurs résultats, leur dynamisme et leur capacité de développement sur les marchés nationaux et internationaux.
Ce concours national met en avant l’esprit entrepreneurial, l’innovation, ainsi que les projets et parcours des dirigeants récompensés dans toutes les régions de France. Peuvent y concourir tous les entrepreneurs qui ont démarré une carrière sans diplôme de l’éducation supérieure, qui exercent une activité depuis plus de cinq ans dans l’industrie, le commerce ou les services, et qui obtiennent des résultats significatifs dans leur domaine d’activité. Les critères d’appréciation s’appuient sur la personnalité du candidat, son histoire, son parcours, ses défis, sa créativité, son dynamisme de manager, mais aussi sur les résultats obtenus par son entreprise, son développement sur les marchés régionaux, nationaux et internationaux.

Carlos da Silva en quelques dates :

En 1982, Carlos da Silva débute sa carrière au sein de GO Voyages. En 1989, il participe à la création de Charters et Compagnie, devenu Look Voyages.
En 1997, Carlos da Silva relance GO Voyages avec Nicolas Brumelot qu’il a rencontré en 1994 chez Look Voyages. Ils codirigent ensemble GO Voyages avec succès pendant 15 ans formant l’un des tandems les plus reconnus et respectés de l’industrie du voyage. GO Voyages devient très vite le leader français de la vente de billets d’avion sur Internet.
En 2012 Carlos quitte GO Voyages, quelques mois après l’intégration du spécialiste du vol sec au sein du groupe Odigeo, né de la fusion entre le français GO Voyages, l’espagnol Edreams et l’anglais Opodo. Il aura fait fructifier l’entreprise, en volume d’affaires (1,1 milliard d’euros en 2010/11) et en bénéfices (31,5 millions d’euros d’Ebitda).
Avril 2015 ! Nouveau départ... Lancement de MisterFly, un projet ambitieux : répondre à une forte demande du marché, et devenir (encore !) le spécialiste privilégié de la distribution de billets d’avion en France tant auprès des compagnies aériennes qu’auprès des agences de voyages et du grand public.

Focus sur Carlos da Silva, co-fondateur de MisterFly

Serial entrepreneur, Carlos est un autodidacte, et comme au poker - sa grande passion - il a du flair sur la croissance du marché, ce qui l’amène à être visionnaire et précurseur.
Passionné de voyages, Carlos a transmis le virus à son épouse et ses deux enfants lors d’un tour du monde d’une année, qui lui a permis de revenir avec de nouvelles idées et ce challenge, celui de lancer MisterFly, avec son éternel complice Nicolas Brumelot.
Généreux dans son approche professionnelle, Carlos a volontiers offert ses conseils aux jeunes start-upers de talent qui le contactaient lors de leur phase de création d’entreprise ces trois dernières années. Dans ce même état d’esprit, toujours proche de ses collaborateurs, Carlos aime la spontanéité et le sens des responsabilités de chacun. C’est un patron à l’écoute, toujours ouvert aux initiatives et aux moments d’échange... qui constituent pour lui le plus grand facteur de succès pour une entreprise.

Mazars soutient cette initiative qui promeut les valeurs entrepreneuriales telles que l’engagement, la ténacité, la créativité ou encore l’intégrité et qui sont, pour le Groupe, des facteurs clés de réussite.

Plus de cent lauréats ont ainsi été primés depuis 1989, parmi lesquels on observe des noms connus, tels que Gérard et Patrick Pariente (Naf Naf), Jean-Claude Bourrelier (Bricorama), Lionel Poilâne ou Philippe Ginestet, PDG et fondateur du Groupe GIFI, par exemple.

À propos de MisterFly, partenaire aérien exclusif de vente-privee
MisterFly, le spécialiste de la vente de billets d’avion lancé en septembre 2015, est un partenaire privilégié de la distribution grâce à la profondeur et la compétitivité de son offre aérienne, tant régulière que low cost.
Le service client, la transparence des prix, le professionnalisme, la qualité sont au centre des promesses de MisterFly : apporter la réponse la plus adaptée dans les délais les plus courts et maintenir ainsi le lien de confiance avec ses clients, agences de voyages et particuliers. Le respect de ses engagements est essentiel dans la démarche de MisterFly, sans cesse guidé par la satisfaction de ses clients. La responsabilité et la solidarité sont des valeurs fondatrices de Misterfly.
Si satisfaire ses clients est essentiel, il parait également indispensable aux équipes de MisterFly d’être proactives et d’innover : qu’il s’agisse de répondre aux besoins du marché, de faire évoluer les services ou d’en proposer de nouveaux.
vente-privee s’est associé à Misterfly en septembre 2015 pour renforcer son activité dans le secteur du voyage en proposant une offre vol grâce à l’expertise métier des équipes Misterfly, avec une qualité de service inégalée, pour en faire son partenaire aérien exclusif.

Les médias du groupe Finyear

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 19 Avril 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles