Future Finance, Decentralized Finance, Daily News
              



V.bank fait une entrée fracassante dans le classement mondial du journal International Banking Systems


Référencé pour la première fois dans le classement des 50 solutions bancaires les plus commercialisées et déployées dans le monde d'IBS, V.bank de Viveo, fait une entrée remarquée en occupant directement la 6ème place.



Cette position couplée à la seconde place en terme de croissance démontre la pertinence technologique et le rayonnement international de l'offre logicielle de Viveo qui s'est traduit en 2008 par plus de 45 nouvelles signatures et plus de 80 déploiements réalisés sur les 4 continents.

Lancement d'une offre d'e-banking la plus aboutie et innovante du marché, premières signatures en Chine et aux Etats-Unis, acquisition de nouveaux clients parmi le " top 20 " des banques mondiales, rayonnement international dans plus de trente cinq pays. tels sont les faits marquants de l'année 2008 pour Viveo, acteur majeur de l'informatique et du conseil bancaire en Europe. Aujourd'hui, l'éditeur français voit la consécration de sa politique ambitieuse d'investissements technologiques et commerciaux, en faisant une entrée fracassante dans le classement mondial des principales solutions et éditeurs du monde bancaire d'IBS.

A ce titre, Viveo, et plus particulièrement son offre logiciels V.bank, occupe la sixième place des solutions bancaires les plus commercialisées et déployées dans le monde. A cela s'ajoute une seconde place qui récompense la plus forte progression en terme d'acquisition de nouveaux clients, tous pays confondus. Martin Hubert, Directeur Général Délégué, nous confie " Notre entrée dans le classement d'IBS, et surtout les places occupées, démontre l'avancée technologique et la profondeur fonctionnelle de notre " best of breed" V.bank qui relève les défis actuels et futurs du monde bancaire, de la mise en conformité aux nouvelles réglementations en passant par l'industrialisation des moyens de production jusqu'à l'émergence de la banque en ligne. De la Chine aux Etats-Unis, notre gamme modulaire d'avant-garde et notre expertise " métier " de 25 ans suscitent l'engouement des banques universelles ou privées de toutes tailles, ce qui nous permet d'envisager en 2009 de nouveaux succès. "

V. bank : un succès aux quatre coins du globe.
Première société française du classement IBS, Viveo a enregistré en 2008 une forte croissance de son activité internationale, générée par plus de 45 nouvelles signatures de contrats dont 15 nouveaux clients et plus de 80 déploiements réalisés en France, Europe, Asie et Etats-Unis. En un an, Viveo peut se prévaloir de nouvelles références dans de nombreux pays francophones et anglophones parmi lesquelles : Barclays, Monabanq, Robecco, Banque Centrale Populaire, SwissLife Bank, Banque d'Escompte, Natixis Payment, Citik Ka Wah Bank, Bank of China.. Ces nouveaux clients sont également le fruit d'une démarche pro-active de partenariat initiée en 2008 avec des acteurs de renom comme GFI, Deloitte..

Martin Hubert nous confie : " Notre succès repose sur la parfaite adéquation de notre " best of breed " aux besoins et aux attentes exprimés par les acteurs du monde bancaire de pouvoir aisément se conformer aux nouvelles réglementations (SEPA, AML), optimiser leurs coûts d'exploitation en industrialisant leur production et accroître la création de valeur et la satisfaction de leurs clients. De plus, nous sommes le seul éditeur à proposer une modularité et une granularité aussi poussée dans une suite logicielle dédiée aux établissements bancaires et financiers. Du global bancaire aux modules " métier " en passant par des composants web services, notre gamme V.bank garantit aux banques de détail ou privée une réponse technologique " à la carte " afin de répondre à leurs besoins et problématiques les plus variées. Enfin, l'expertise éprouvée de nos équipes, ayant à leur actif des centaines de projets depuis ces vingt-cinq dernières années, nous permet d'être force de proposition dans tous les projets. " Il ajoute : " Autre atout et non des moindres de notre " best of breed ", V.bank s'illustre par son avancée technologique à ce jour inégalée en exploitant l'architecture SOA, la dimension Web 2.0. Mettre le meilleur des technologies au service des métiers bancaires afin de rendre les banques industrielles, agiles et créatives, tel est notre credo. "

V.bank : une avance technologique et fonctionnelle pour les 10 années à venir.
Condensé de l'expertise bancaire de Viveo, V.bank couvre et anticipe la totalité des besoins " métier " d'une banque de détail ou privée : gestion de la relation client multi-canal, pilotage des risques, optimisation de la production, distribution et supervision bancaire, du back ou front-office. De plus, le " best of bred " de Viveo gère toutes les nouvelles évolutions réglementations bancaires, de l'harmonisation des moyens de paiements européens (SEPA) à la lutte contre le blanchiment d'argent (AML) en passant par l'optimisation des reporting XBRL (SURFI). D'une modularité totale, V.bank se décline en trois approches distinctes selon les besoins technologiques des banques : une solution " global bancaire " de bout en bout, des logiciels répondant à des besoins " métiers " spécifiques (gestion des paiements, des crédits, de la banque en ligne) ou des composants logiciels " web services " à déployer dans des applications existantes. Du point de vue technologique, V.bank repose sur une approche n-tier multi-canal (séparation des fonctions " métier " et des canaux d'acquisition & restitution), une architecture résolument SOA et intègre le Web 2.0, quel soit l'environnement, la base de données et la plate-forme utilisés.

Martin Hubert nous déclare : " En résumé, V.bank garantit aux banques une réponse technologique pertinente à tous leurs défis réglementaires, organisationnels et commerciaux de la prochaine décennie. Ainsi, nous préparons déjà la banque de demain en enrichissant notre " best of breed " des dernières évolutions du Web 2.0 qui devrait permettre de concevoir un portail web V.bank et d'accéder à une bibliothèque " hors norme " de Widget."

V.bank : des perspectives de développement internationale prometteuses.
Pour l'année 2009, Viveo s'appuie sur trois axes clés pour renforcer son rayonnement supranational : poursuivre sa conquête de parts de marché dans les pays francophones en particulier en Afrique et au Maghreb, prospecter de nouvelles zones géographiques comme l'Asie en nouant des partenariats locaux et se développer par croissance externe dans des pays clés. Afin d'exploiter le nouveau gisement de croissance que représente l'international, Viveo décline sa solution " phare " V.bank en 6 langues et met en place un réseau de partenaires dans chaque zone géographique.

Martin Hubert conclut : " L'année 2008 aura été une excellente année pour Viveo avec notamment le succès international confirmé de notre " best of breed " V.bank, déjà déployé et plébiscité dans plus de 35 pays. C'est un bon début mais nous voulons aller encore plus loin en intégrant dans les trois prochaines années le top 5 mondial des éditeurs bancaires. Le dynamisme de notre société et la force de notre " best of breed " prêt à relever tous les défis du monde bancaire, nous permettent d'aborder ce nouveau challenge avec sérénité. "

A propos de Viveo
Partenaire stratégique des banques et établissements financiers, Viveo développe une offre exhaustive et modulable de progiciels et de services qui répondent à toutes leurs problématiques fonctionnelles, technologiques ou réglementaires. Il se positionne aujourd'hui comme le seul acteur d'envergure européenne, combinant les activités de conseil et d'éditeur, à pouvoir couvrir toutes les facettes d'un projet bancaire de " bout en bout ". Sa politique ambitieuse de R&D (20 000 jours hommes par an depuis 2000) lui permet de proposer l'offre de progiciels bancaires la plus aboutie du marché, en termes de technologie (Architecture Orientée Services " SOA ") et de fonctionnalités " métier ". Fort d'une expérience de plus de 25 ans dans le monde de la Banque, Viveo compte à ce jour plus de 750 clients dans plus de 35 pays.

www.viveo.com

Mercredi 3 Juin 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles