Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Une enquête sur les formats de documents révèle un intérêt croissant pour les normes XML

Les responsables informatiques des grandes organisations s'intéressent de plus en plus à l'emploi des normes XML, y compris Open XML, comme normes de documents, selon une enquête menée parmi des organisations américaines et européennes et commissionnée par Microsoft Corp. Les résultats de l'enquête, au cours de laquelle 200 organisations gouvernementales et du secteur privé ont été sondées en vue de mieux comprendre les facteurs qui favorisent l'adoption de standards de documents ouverts, sont présentés dans un livre blanc IDC.


Une enquête sur les formats de documents révèle un intérêt croissant pour les normes XML
Parmi les participants à l'enquête figuraient des influenceurs clés ainsi que les acteurs responsables pour la prise en charge des normes de documents dans 200 organisations (100 aux États-Unis et 100 en Europe). Cinquante organisations de plus de 250 employés ont été sélectionnées dans le secteur public, et 50 autres dans le secteur commercial.

Des approches fonctionnelles de l'adoption de normes étaient évidentes dans les résultats de l'enquête, la majorité des personnes interrogées indiquant que l'interopérabilité entre les outils de productivité, l'archivage à long terme et la facilité de transition d'une base de documents existante à une nouvelle norme étaient les critères primordiaux utilisés pour évaluer l'adoption d'une norme donnée à l'échelle de l'organisation.

Les autres résultats principaux de ces recherches comprennent les données suivantes :

- Les grandes organisations aux besoins d'entreprise divers préfèrent des normes de documents multiples.
- Bien que les responsables de l'informatique semblent nettement préférer une norme unique pour réduire les coûts et la complexité de l'implémentation, les chefs de secteurs d'activité plus proches des besoins quotidiens de l'entreprise recherchent des normes de document multiples
- Les normes Portable Document Format (PDF), Open XML et OpenDocument Format (ODF) sont toutes utilisées aujourd'hui, PDF étant considéré comme la norme dominante et Open XML faisant preuve de << plus de traction sur le marché que les autres normes XML. >>
- Les sociétés européennes intéressées par Open XML comptent piloter ou déployer pleinement la norme dans un an à compter d'aujourd'hui. Ceux qui s'intéressent à ODF sont plus susceptibles d'être au stade de << considération >> qu'au stade de pilotage ou de déploiement complet dans la même période.


<< Les besoins pragmatiques des organisations sont clairement prioritaires quand il s'agit d'adopter des normes, que ce soit dans le secteur public ou privé >>, a déclaré Per Andersen, directeur d'IDC Nordic. << Les résultats de l'enquête révèlent que des normes multiples de documents sont déployées à l'heure actuelle, et que les sociétés considèrent que la transition à partir d'une base de documents existante est l'un des critères les plus importants quand il s'agit de sélectionner une norme de documents. >>

<< L'enquête confirme que les organisations évaluent et implémentent des formats de documents XML basés sur un ensemble complexe de critères >>, a commenté Jean Paoli, directeur de l'interopérabilité et de l'architecture XML chez Microsoft. << Bien que nous soyons heureux d'observer une solide adoption d'Open XML, nous constatons que les exigences individuelles des organisations varient, et que l'interopérabilité demeure critique. Par conséquent, nous continuons de promouvoir le développement d'outils qui permettent aux clients de choisir parmi les formats qu'ils peuvent utiliser. >>

Une copie intégrale du livre blanc << Adoption of Document Standards >> (Adoption de normes de documents) peut être téléchargée à l'adresse http://www.openxmlcommunity.org/momentum.aspx.

À propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les particuliers et les organisations à réaliser leur plein potentiel.

À propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique)
Microsoft est active dans la région EMEA depuis 1982. Elle emploie dans la région plus de 12 000 personnes dans 60 filiales, offrant des produits et des services dans 138 pays et territoires.

Site Web : http://www.microsoft.com

Source: Microsoft Corp.

Mardi 28 Août 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES