Corporate Finance News
              


Lundi 9 Novembre 2015

Un logiciel pour optimiser la Relation Financière Client des entreprises


Spécialiste depuis 11 ans à Toulouse du Credit Management, Daniel Vergouts en collaboration avec ses Consultants, vient de lancer le logiciel Matys, véritable innovation sur le marché des logiciels de recouvrement.



Après près d’une année de développement, Matys Credit Management édite la version 2 du premier logiciel de recouvrement capable de proposer aux grands comptes et PME un très fort degré de personnalisation, en fonction de la structure dans laquelle il est intégré.

C’est une révolution sur le marché de proposer une solution en capacité de s’adapter aux besoins spécifiques de chaque entreprise et de ses utilisateurs (souvent non-spécialistes du recouvrement).

Arterris, Proxiserve ou encore Gras Savoye font déjà confiance à Matys et sont prêts à le recommander.

Une solution qui innove

C’est grâce à la constitution d’une équipe pluridisciplinaire composée d’experts, qui ont collaboré pendant presque une année, que Matys version 2 a vu le jour. Ce sont 8 personnes en tout, qui ont travaillé depuis Toulouse :
- 4 experts développement PHP sur le framework Symfony 2, pour la partie technique
- 1 expert en gestion de projets
- 3 experts métiers en Credit Management.

Cette alliance entre techniciens et experts métier du recouvrement a donné naissance à un logiciel basé sur un principe innovant de priorisation des actions de recouvrement. Sa plateforme ultra personnalisable est également une nouveauté, là où les entreprises ont l’habitude de travailler à partir de logiciels rigides, proposant des schémas de relances préconçus.

Ainsi, Matys se différencie et s’adapte aux spécificités de gestion métier de chaque entreprise.
« Tout l’enjeu du développement de Matys a résidé dans le fait de concevoir une solution qui soit à la fois puissante et agile pour s’adapter au mieux à chaque organisation, mais aussi être accessible à des acteurs non-professionnels du recouvrement. En effet, bien souvent dans les organisations décentralisées ou PME ce sont les Directeurs d’Agence, les Commerciaux ou encore l’Administration des Ventes qui ont en charge le recouvrement. Ils doivent partager leur temps entre leur coeur de métier et ce sujet pourtant crucial pour l’entreprise, qui passe bien souvent au second plan. », déclare Daniel Vergouts, Fondateur de Matys.

Objectifs de croissance et développement

Le logiciel Matys a été développé et perfectionné grâce à une relation de confiance avec des sociétés telles que le Groupe Arterris, Proxiserve ou encore Gras Savoye.
Fort d’une collaboration qui a porté ses fruits avec de grandes entreprises, Matys souhaite se tourner vers les PME de la région afin de leur faire bénéficier de son expertise. Les ambitions de Daniel Vergouts sont porteuses de belles perspectives : « Nous sommes convaincus qu’au-delà des grandes entreprises, Matys répond à un réel besoin chez les PME. Nous tablons sur un portefeuille client de 70 PME d’ici la fin de l’année 2016, avec un chiffre d’affaires global de 500 000 € ».

D’ici un an, Matys prévoit de recruter de nouveaux profils commerciaux pour accompagner son développement.

Pour mieux comprendre Matys…
♯Gestion du recouvrement
♯Maîtrise des risques
♯Gestion des litiges
♯Expertise en Crédit Management
♯Automatisation des relances
♯Plateforme intuitive et collaborative
♯Environnement de travail personnalisable
♯Tableaux de bord interactifs
♯Réduction des délais de paiement
♯Optimisation de la trésorerie
♯Sécurisation de la relation avec les tiers
♯Responsabilisation des collaborateurs

Matys est né de la volonté de proposer une solution logicielle, focalisée sur les besoins spécifiques de ses utilisateurs, non spécialistes ou acteurs polyvalents du recouvrement. Développée par Matys Credit Management à Toulouse, elle s’appuie sur l’expertise de ses fondateurs en Relation Financière Client.
www.matys-cm.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dernières opinions & actus / latest opinions & news