Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Umanis va réaliser le projet SURFI pour la Banque de France


Le 26 juillet 2006, la Banque de France confiait à Umanis la réalisation du projet COFINREP. Dans le cadre de son nouveau projet, à l’issue de l’appel d’offres européen, la Banque de France retient Umanis pour réaliser son nouveau Système Unifié de Reporting Financier (SURFI) (1).



« Avec la réalisation du projet SURFI, Umanis est au coeur des trois grands domaines de reporting qui composeront le dispositif de surveillance prudentielle des établissements bancaires et financiers : SURFI, COREP et FINREP » explique Olivier POULIGNY, Directeur Général, Umanis.

Mis en place en 1993, le système actuel de reporting réglementaire (BAFI) fait l’objet de nombreuses critiques aussi bien des agents financiers que de la Commission Bancaire. Sa refonte est une étape primordiale dans l’évolution du système d’information des agents financiers. En juin 2010, SURFI remplacera la BAFI avec pour objectifs d’alléger la production des reportings réglementaires grâce à l’harmonisation des reportings monétaires et bancaires, de généraliser l’utilisation du standard XBRL et permettre ainsi de mieux répondre aux exigences de la Banque Centrale Européenne.

« Nos meilleurs experts en réglementaire et en standard XBRL sont mobilisés pour garantir la bonne délivrance de ce projet : dès juin 2010, le projet SURFI sera opérationnel et accueillera les nouvelles déclarations des agents financiers. Après le succès de COFINREP, nos équipes s’engagent une nouvelle fois aux côtés de la Banque de France pour faire du projet SURFI une référence incontournable basée sur le standard XBRL » précise Steve BERDAH, Directeur de la Business Unit XBRL, Umanis.

(1)Avis d’attribution de marché publié le 19/03/2009 au Supplément au Journal Officiel de l’Union Européenne 2009/S 54-077511

A propos d’Umanis
Créé en 1991, Umanis est une société de conseil et d’ingénierie spécialisée en Business Intelligence, Gestion de la Relation Client (CRM) et en E-Business. Umanis, un des leaders français dans ces domaines, accompagne ses clients sur la globalité de leurs projets informatiques : conseils, réalisation, intégration, Tierce Maintenance Applicative et formation. En 2008, le Groupe Umanis a réalisé un Chiffre d’Affaires de 60 millions d’Euros et compte parmi ses 400 clients actifs des grands comptes internationaux, nationaux et régionaux. Avec près de 1000 collaborateurs, Umanis est implanté à Aix en Provence, Lille, Lyon, Metz, Nantes, Paris, Pau, Toulouse, Tours. Reconnu pour son expertise technologique et fonctionnelle, le Groupe Umanis est partenaire des plus grands éditeurs de logiciels du marché. Depuis décembre 1998, Umanis est coté sur le marché Eurolist Compartiment C d’Euronext Paris (Code ISIN FR0000066771).

www.umanis.com

Mardi 7 Avril 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News