Quotidien future finance
              



Transition digitale : SPIE Communications change de nom et devient SPIE ICS


L’entreprise se transforme pour mieux répondre à la mutation numérique des entreprises et aux besoins de digitalisation des marchés verticaux.



SPIE Communications, entreprise de services du numérique (ESN) filiale du groupe SPIE, affiche clairement les ambitions de son plan stratégique ‘Ensemble 2018’ et s’inscrit désormais dans le paysage économique international comme un acteur incontournable de la transition digitale. L’entreprise, spécialisée dans les services liés aux technologies de l’information et de la communication (ICT), révèle ses ambitions afin de conquérir de nouveaux marchés en France et à l’international.

SPIE Communications entend notamment renforcer son ancrage auprès des ETI et des grands comptes nationaux et internationaux tout en veillant à anticiper et à faire évoluer ses métiers. Cette dernière orientation répond à un enjeu majeur pour les prospects et clients de l’ESN : la simplification de l’expérience du numérique et des usages.

Ces ambitions se matérialisent aujourd’hui par une évolution dans le nom de SPIE Communications qui devient SPIE ICS. Cette nouvelle identité marque une étape décisive dans le développement de l’entreprise et inscrit SPIE ICS dans la même logique que les autres divisions numériques ICS du groupe, présentes sur les marchés allemand, néerlandais et suisse.

« Le monde évolue. La transition numérique impacte notre société, révolutionne nos habitudes et nous oblige à repenser nos modèles. De nouvelles perspectives de croissance apparaissent, mais aussi de nouveaux défis. Dans ce contexte nous avons choisi de faire évoluer notre identité pour devenir SPIE ICS », précise Vincent Magnon, directeur général de SPIE ICS. « Cette nouvelle identité marque pour nous une étape décisive dans notre développement au service de la transformation digitale des entreprises. Dès lors que vous vous adressez à des grands comptes ou à des ETI, il faut savoir déployer des infrastructures qui ne s’arrêtent pas aux frontières de la France, mais au-delà. »

SPIE ICS a également entièrement repensé son organisation afin d’offrir une approche verticalisée de ses métiers. Celle-ci va de l’environnement utilisateurs jusqu’aux data center, en passant par les infrastructures sécurisées et les communications unifiées. L’entreprise couvre également l’ensemble de la chaîne de valeur des services IT : conseil & ingénierie, intégration, infogérance & maintenance, Cloud & services managés.

« Le digital a vocation à s’inscrire sur toute la chaîne de valeur des services de l’information et de la communication des entreprises», conclut Vincent Magnon.

SPIE ICS entend faire rayonner ses capacités et savoir-faire aussi bien en Europe que sur le territoire national. SPIE ICS renforcera notamment son développement en Europe via les synergies établies avec les filiales ICS du groupe SPIE, spécialisées dans les ICT, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse. L’extension vers de nouveaux marchés en Europe du Nord est également envisagée.

Plus largement, SPIE ICS entend poursuivre son implication dans la Global Workplace Alliance (GWA) qui lui permet d’accompagner ses clients dans plus de 90 pays dans le monde.

A propos de SPIE ICS
Filiale de services numériques du groupe SPIE en France, SPIE ICS est spécialisée dans les services liés aux infrastructures ICT, depuis l’Environnement Utilisateurs jusqu’au Data Center. Sa vocation est de « co-construire » avec ses clients ETI et grands comptes des services innovants adaptés à leurs métiers, pour accompagner la transformation digitale et simplifier l’expérience du numérique.
Avec 3 200 collaborateurs et 60 agences en France, SPIE ICS conçoit, met en œuvre et maintient des infrastructures ICT au travers d’une offre globale de services : conseil & ingénierie, projet & intégration, infogérance & maintenance, Cloud & services managés. Elle dispose de 5 domaines d'expertises technologiques pour des installations économes en énergie et respectueuses de l’environnement : Communications Unifiées & Collaboration, Infrastructures IP & Sécurité, Data Center, Environnement Utilisateurs, Bâtiment Intelligent & Internet des Objets.
Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2015, un chiffre d’affaires consolidé de 5,3 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 351 millions d’euros.
Sur son segment « France» qui compte 16 200 collaborateurs intervenant depuis près de 300 sites, le groupe SPIE a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 2,29 milliards d’euros.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 4 Avril 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News