Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Tinubu Square s’affirme comme la référence technologique sur le marché du risque de crédit et de l’assurance-crédit


Afin d’accompagner son fort développement, Tinubu Square emménage dans de nouveaux locaux dont l’inauguration aura lieu le 16 octobre prochain, en présence d’André Santini, ancien ministre, Député Maire d’Issy-les-Moulineaux. A cette occasion, la jeune PME innovante revient sur ses douze derniers mois d’activité et annonce ses ambitions.



Dans un environnement économique globalement défavorable pour la majorité des entreprises, Tinubu Square affirme son développement en tant que leader technologique sur le marché du risque de crédit et de l’assurance crédit. En effet, Tinubu Square affiche un chiffre d’affaires en progression de +33% par rapport à 2008, un effectif multiplié par 2 en 18 mois, portant le nombre total de salariés à 55, ainsi qu’un prix décerné par le French Tech Tour 2009, association rassemblant les plus grands fonds d’investissement européens, qui récompense les entreprises technologiques les plus prometteuses.

Un positionnement porteur
Créé en 2000 par Jérôme Pezé, spécialiste de l’assurance crédit, Pierre-Emmanuel Albert, spécialiste du financement d’entreprises et Olivier Placca, spécialiste des systèmes d’information, Tinubu Square propose la plateforme de services la plus innovante dans le domaine du crédit-management. Celle-ci permet de mettre en place et gérer des solutions de gestion de risque de crédit, d’assurance-crédit et de financement du poste client, destinés à la fois aux entreprises et aux institutionnels (assureurs-crédit, factors, banques).

Neuf ans plus tard, après avoir connu une croissance constante (voir graphique), l’entreprise affiche 5 000 polices gérées, 4 500 utilisateurs, 225 000 engagements de crédits gérés et un accès à une base de 115 millions d‘entreprises.

Des solutions alternatives d’assurance crédit
Dans un contexte économique tendu, la croissance de Tinubu Square témoigne de la pertinence de son offre. En effet, alors que les entreprises ont vu leurs capacités de financement et leurs couvertures réduites, elles cherchent des solutions alternatives et plus pertinentes que les produits traditionnels du marché.

En réponse à cette situation, Tinubu Square développe de nouvelles solutions permettant aux assureurs-crédit de proposer des produits innovants et alternatifs à leurs clients. Chaque solution, développée en partenariat avec de grands acteurs d’assurance - CESCE (n°1 de l’assurance-crédit en Espagne), APRIL Cover (filiale d’APRIL Groupe), CHARTIS (anciennement AIG) et Groupama assurance crédit - est destinée à répondre à un besoin précis de couverture des entreprises.

Toutes les solutions développées par Tinubu Square fonctionnent en mode SaaS, c'est-à-dire accessible à partir d’internet, sans implantation de logiciel informatique chez l’utilisateur.

Des ambitions
Plus que jamais, cet acteur de niche devenu une référence, mise sur plusieurs axes de développement, comme le souligne Jérôme Pezé, Président de Tinubu Square : « Notre stratégie de développement sur le segment corporate consiste à dupliquer dans d’autres pays européens (UK, Benelux, Allemagne) ce que nous réalisons avec succès en France. Par l’intermédiation via les professionnels de l’assurance crédit pour les grands comptes, la sécurisation des transactions et le financement via les réseaux bancaires pour les moyennes entreprises et enfin, avec des solutions packagées très simples via des réseaux de proximité/d’agents généraux pour les TPE ».

Tinubu Square ambitionne également le développement de son offre dans les pays émergents pour les clients institutionnels : « L’Asie et l’Europe de l’Est ont une forte capacité d’exportation ; où il existe un besoin de sécuriser les échanges et donc des attentes en termes d’outils, de compétences et d’accompagnement » conclut Jérôme Pezé.

A propos de Tinubu Square
Crée en 2000, Tinubu Square est actuellement le leader européen des solutions technologiques pour l’assurance crédit. Tinubu Square offre une plateforme collaborative appelée « Risk Management Center » de gestion globale du risque client en temps réel et sans interruption de process. Cette plateforme qui relie les systèmes des assurés, des assureurs, des fournisseurs d’informations financières, des banques et des courtiers, permet d’accéder à des capacités de couverture d’assurance de façon optimale et de réduire le risque et le coût global de gestion.
Tinubu Square, la « Technology Company » de l’assurance-crédit, délivre à ses clients des solutions en mode SaaS destinées à anticiper, évaluer, surveiller et transférer les risques de crédit, ainsi que de fournir des prestations d’ingénierie et de conseil au secteur de l’assurance crédit via ses équipes d’experts.
www.tinubu.com

Lundi 19 Octobre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies