Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Time is money; cash and clients are kings…


Une défaillance d’entreprise sur quatre est due aux impayés. Un vrai client est un client qui paie régulièrement et respecte scrupuleusement les échéances convenues. Si les échéances de règlement sont dépassées, même de quelques jours, même ponctuellement, la mise en recouvrement des impayés devient indispensable pour maintenir la performance de l’entreprise, voire pour garantir sa survie.



Le recouvrement est un métier de spécialistes, qui requiert des compétences solides, des processus de traitement efficaces et des outils robustes. Les compétences nécessaires sont le droit, la communication, la psychologie, la négociation, la comptabilité, la finance, l’informatique… Les valeurs humaines, les qualités comportementales et la déontologie sont elles aussi essentielles, certaines attitudes ou certains arguments sont à proscrire.

L’expertise et le savoir-faire de FRANCE CREANCES reposent sur ces fondamentaux. Expert en gestion du crédit clients et recouvrement de créances depuis 1970, le cabinet connaît parfaitement le recouvrement amiable et judiciaire des créances civiles ou commerciales, en France comme à l’international. FRANCE CREANCES jouit, depuis toujours, d’une réputation irréprochable.

Rencontre avec Christophe NOBILET, Gérant de FRANCE CREANCES.

Quelle est la mission de FRANCE CREANCES ?

Notre mission est d’augmenter la trésorerie des entreprises et de diminuer leurs risques de crédit. Notre vision est d’être le partenaire le plus reconnu et le plus respecté par nos clients dans l’exécution de cette mission.
Notre objectif est donc d’aider les entreprises à prévenir au maximum leurs risques d’impayés et à recouvrer leurs créances de manière efficace, tout en assurant l’intégrité de leur image de marque vis-à-vis de leurs propres clients-débiteurs.
Pour garantir un service performant, FRANCE CREANCES propose ainsi plusieurs services complémentaires :
- Recouvrement amiable et judiciaire, en France et à l’international,
- Relances avant échéances (précontentieux) ou avant clôtures comptables (opérations ponctuelles),
- Rachat de créances,
- Renseignement commercial, enquêtes civiles,
- Conseil et formation pour l’optimisation du cycle « order-to-cash ».

Quelles sont les garanties de FRANCE CREANCES ?

Les processus de traitements de FRANCE CREANCES sont certifiés à la norme ISO 9001 depuis 1999. Nous avons été pionniers dans notre secteur et même aujourd’hui, rares sont les professionnels du recouvrement qui ont cette certification. L’impact sur les résultats que nous obtenons est réel et permanent.
Nos taux de recouvrement restent parmi les meilleurs du marché, jusqu’à 85 %. C’est la garantie même de notre efficacité.
Pour FRANCE CREANCES, il n’y a pas de « petits » ou de « gros » clients. Les créances impayées constituent un véritable danger pour la santé des entreprises quelle que soit leur taille, c’est encore plus vrai en période de crise.

Nous garantissons à chaque client :
- Personnalisation : Un interlocuteur unique assure un traitement approprié et efficace des dossiers, ainsi qu’un suivi personnel et une réactivité sans faille.
- Transparence : Tous les dossiers sont visibles en temps-réel 24h/24 et 7j/7 via une interface web sécurisée.
- Expertise : L’expérience ne s’invente pas ! Notre équipe de juristes est stable et passionnée.
- Résultats : Nous nous engageons à obtenir les meilleurs résultats pour nos clients, selon l’approche « Pas de résultats, pas d’honoraires ».
- Déontologie : Membre fondateur du syndicat français des cabinets de recouvrement (ANCR) et de la fédération européenne des associations nationales professionnelles (FENCA), FRANCE CREANCES a contribué à rédiger la charte de déontologie de l’ANCR.

Comment définiriez-vous les enjeux et les défis de FRANCE CREANCES en 2014 ?

La période actuelle nous met une énorme pression sur le mix résultats/délais/qualité.
Nos défis sont naturellement ceux de nos clients : comment, malgré la crise, faire rentrer leur cash plus vite et plus régulièrement, tout en préservant leurs propres relations-clients ?
Plus que jamais, nous devons nous montrer rapides, réactifs, disponibles. Nous devons accompagner nos clients encore mieux dans cette période compliquée. Nous devons passer plus de temps à convaincre les débiteurs de régler leurs dettes et à identifier les leviers pour y parvenir dans les meilleurs délais.

Nous mettons enfin, encore plus que d’habitude, notre expertise à la disposition de nos clients via de nombreuses missions d’audit, de conseil ou de formations.

FRANCE CREANCES, basé à Paris, Toulouse et Lyon, accompagne les entreprises en France et à l’international. Notre cabinet travaille en 6 langues et s’appuie dès que nécessaire, sur un réseau de 300 correspondants dans le monde. La réactivité, la recherche des meilleurs résultats, le respect de nos clients et de leurs débiteurs ont été, et demeurent, les clés de notre succès.

france-creances.com

Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Jeudi 23 Janvier 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News