Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Thomas Vassel, Blue POP by Banque Populaire Atlantique


Entretien avec Thomas Vassel, directeur multicanal Banque Populaire Atlantique.



Thomas Vassel
Thomas Vassel
Thomas Vassel bonjour, pourriez-vous nous présenter Banque Populaire Atlantique ?

La Banque Populaire Atlantique est présente dans cinq départements, de la pointe sud bretonne au Maine & Loire, de la Loire Atlantique à la Vendée.

Elle compte 1587 collaborateurs au plus proche de notre territoire et de nos 374.000 clients avec un maillage de 174 agences spécialisées.

Fidèle à ses valeurs coopératives, la Banque Populaire Atlantique participe activement au développement économique de son territoire en inscrivant ses actions dans la durée.

Les innovations digitales et numériques sont des priorités pour la Banque Populaire Atlantique, avec la volonté forte de participer à l’accélération de l’économie numérique et d’accompagner la transition digitale de notre territoire.

Enfin, la Banque Populaire Atlantique s’applique à développer son activité commerciale dans un souci constant de l’intérêt collectif. Pour cela, elle assure pleinement sa responsabilité sociale et environnementale . Elle est ainsi la 1ère banque en Europe à obtenir en 2012 le label LUCIE (label français de RSE basé sur la norme ISO 26000), renouvelé en 2015.

(pour en savoir plus : atlantique.banquepopulaire.fr)

Le 1er mars vous avez lancé BLUE POP, parlez-nous de ce projet.

Blue POP est née à la demande de nos équipes en agences, comme la réponse à apporter dans nos relations avec nos clients dans un contexte d’évolution rapide de leurs usages bancaires digitaux.

Blue POP, c’est la volonté de la Banque Populaire Atlantique d’offrir un canal supplémentaire de relation à nos clients et futurs clients.

Proposer à nos clients et prospects qui souhaitent initier une expérience avec une Banque en ligne de le faire avec nous, en leur offrant toute l’expertise de la Banque Populaire Atlantique au travers d’une expérience 100% Banque en ligne.

Pour toutes celles et tous ceux qui recherchent à la fois les avantages d’une Banque en ligne (simplicité et fluidité digitale) et les avantages d’une Banque régionale de proximité solidement établie et tiers de confiance.

Ainsi, Blue POP devient ainsi la première banque régionale 100% digitale, avec la souscription et la signature de vos contrats en ligne.

Blue POP apporte également des promesses innovantes pour une Banque en ligne : un conseiller dédié qui vous connaît (joignable par téléphone, mail, chat ou visio), la même gamme de services que celle proposée en agence, et la possibilité pour un client Blue POP de bénéficier en proximité de notre maillage de 174 agences en proximité s’il le souhaite.

Quels sont vos objectifs à moyen terme ?

Faire de Blue POP la banque en ligne régionale leader !

Demain, c’est pouvoir gagner la confiance de 2500 à 3000 nouveaux clients par an.

Pour cela, nous allons continuer à renforcer notre application bancaire en ligne pour toujours plus de fluidité et de services fidélisant (dernières innovations apportées : le service Apple Pay, le retrait sans carte bancaire, la signature de nos contrats sur smartphone, un agrégateur de compte, …).

Et surtout, conserver l’Humain au cœur de notre métier. Le modèle de Blue POP est unique : offrir le meilleur de l’expérience banque en ligne et le meilleur d’une banque régionale solide, en proximité et tiers de confiance.


Thomas Vassel, merci d'avoir répondu à nos questions et rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de Finyear.

© Copyright Finyear. Propos recueillis par la rédaction de Finyear.

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 8 Mars 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News