Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



SysPay lance sa plateforme de paiement omni-channel sur le marché Français


« Le couteau Suisse » des solutions de paiement révolutionne le secteur de l’encaissement.



L’omni-channel en matière de paiements devient enfin une réalité. En lançant ses opérations en France, SysPay entend bien jouer un rôle majeur dans un marché en pleine effervescence.

Syspay est une Institution Financière disposant d’une licence Européenne, dont les dirigeants possèdent plus de dix ans d’expérience dans les moyens de paiement.

La solution SysPay permet aux professionnels de gérer de manière centralisée leurs encaissements tout en offrant 21 méthodes de paiement et 24 devises, et ce quelque soit le canal de vente (physique, web, mobile).

L’offre omni-channel de SysPay est désormais disponible en France et permet :
- aux éditeurs de logiciels d’intégrer nativement des moyens de paiement dans leurs solutions via une simple API ;
- aux commerçants de gérer l’ensemble de leurs encaissements, grâce à un système global fourni par un seul prestataire ;
- aux sociétés de livraison de proposer aux internautes de payer leurs commandes web sur un vrai TPE sécurisé par code PIN ;
- aux vendeurs nomades et auto-entrepreneurs d’encaisser facilement leurs clients par carte bancaire ;
- aux consommateurs de disposer d’un porte-monnaie électronique et de payer en one click.

Offrir à chaque secteur une offre adaptée

SysPay s’adresse ainsi à un large panel de clients, aux besoins variés, et fournit des solutions adaptées aux spécificités de leur métier. Le paiement, au lieu d’être une contrainte, permet désormais de nouveaux usages qui profitent au business.

Jusque récemment, l’offre de paiement était contrôlée essentiellement par des acteurs institutionnels qui proposaient une offre standard à tous les commerçants. Or, qu’il s’agisse de restaurants, de salles de fitness, de campings, de sociétés de taxis… chaque activité a ses propres spécificités ! SysPay prend le contrepied et part des besoins de chaque secteur afin de proposer une solution adaptée » affirme Guillaume Charmant, fondateur de SysPay.

Axe majeur : s’interfacer avec les éditeurs de solutions métiers

Pour assurer son développement, SysPay mise notamment sur la création de relations privilégiées avec les éditeurs de logiciels qui connaissent parfaitement le métier de leurs clients et pour qui, malheureusement, le paiement est souvent hors périmètre.

« Que ce soit sur le web, le mobile, ou dans le monde physique, quasiment à chaque fois qu’il y a une vente, le paiement est précédé par la création d’une commande dans un logiciel informatique métier qui détermine le montant à encaisser. Permettre aux éditeurs de solutions d’interagir et de piloter nos différents moyens de paiement tout en continuant à maîtriser la sécurité des transactions nous semble une évidence. La réconciliation des commandes, des factures et des paiements, en ligne ou sur le terrain, est dès lors automatisée. Nous apportons au marché ce qu’il réclame depuis des années » poursuit Guillaume Charmant.

Un TPE révolutionnaire

Pour les encaissements physiques proposés dans son offre omni-channel, SysPay fournit aux commerçants un terminal de paiement révolutionnaire. Ce TPE ouvre de nouveaux horizons aux commerçants et leur permet de gérer désormais les commandes cross-canal. Il est également léger, peu coûteux et garantit une sécurisation parfaite des transactions.

Aujourd’hui, les commerçants recherchent une solution d’encaissement simple qui regroupe tous les canaux de paiement dans une seule technologie, et qui s’interface avec leur outil de gestion. A l’instar de ce qui s’est passé lors de l’ouverture des marchés de la téléphonie, de l’ADSL ou de l’énergie, les nouveaux acteurs du paiement secouent désormais le marché bancaire. Prenez l’exemple du terminal de paiement présent chez les commerçants, celui ci n’a pas évolué depuis près de 20 ans ! Notre terminal Bluetooth revient 3 fois moins cher au commerçant pour des fonctions connectées ! » conclut Guillaume Charmant.

syspay.com
A propos de SysPay
SysPay est une société pan-européenne opérant dans les 28 pays de la Communauté de l'Union Européenne. Fondée en 2012 par des entrepreneurs possédant une grande d'expérience dans l'industrie des paiements en ligne, la société a été l'une des premières entreprises européenne à obtenir la licence EMI (licence d'émetteur de monnaie électronique).
SysPay gère plus de 21 méthodes de paiement internationales ou locales, et assure des transactions multidevises sécurisées dans le monde entier.

Jeudi 21 Novembre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News