Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Suisse versus euro & dollar


Le sauvetage du Portugal serait imminent, il est vrai que le pays emprunte à un prix de plus en plus élevé, les coûts d'emprunt à dix ans ont battu de nouveaux record à 7,193 %.



Suisse versus euro & dollar
Le CDS sur la Belgique s’envole, que fait le gouvernement ? Il n’y en a pas, depuis 209 jours (record battu), les partis Flamands et Wallons sont incapables de se mettre d’accord ! Les PIGS sont de plus en plus risqués. Et pendant ce temps-là, le graphique est très éclairant, le franc suisse continue de monter. Depuis que les Etats-Unis et l’Europe monétisent, suite à la crise de 2008, le franc suisse monte, étonnant non ?

C’est comme l’or. Il y a beaucoup de bulles en ce moment, mais ce n’est le cas ni de l’or ni du franc suisse. Ce pays sans chômage ni dette rassure, cela se comprend dans le contexte actuel. Et ça se sait, la Suisse occupe le tiers du marché mondial de la gestion de fortune, c’est le « pétrole » du pays, et il n’est pas prêt de s’épuiser (et l’industrie reste forte, contrairement aux idées reçues). Plus le dollar et l’euro perdent de la valeur, et appauvrissent leurs détenteurs, plus les millionnaires suisses s’enrichissent par le biais de l’appréciation de leur monnaie, « c’est vraiment trop injuste » comme dirait Calimero.

Pour information, La Tribune, que nous aimons citer, nous informe de sa situation difficile. Tous nos encouragements pour cet excellent journal.

Philippe Herlin
Chercheur en finance

www.philippeherlin.com
© La dette de la France .fr

Mercredi 12 Janvier 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News