Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Steform est prêt pour la migration SWIFT MT-MX


Genève - Sterci, le leader international de solutions SOA pour le STP annonce aujourd’hui que SWIFT a renouvelé la certification de Steform pour la sixième année consécutive. Steform version 3.3 a obtenu le label SWIFTReady funds 2010, cela signifie la reconnaissance par SWIFT d’une solution permettant la migration vers les nouveaux standards SWIFTNet XML ISO 20022 pour les fonds.



L’un des principaux challenges de l’industrie des fonds est l’automatisation des ordres et la suppression des fax spécialement dans la distribution crossborder.
SWIFT releva le défi en proposant une approche en 2 phases: Phase 1: en 2001 livraison rapide d’une solution tactique basée sur les messages MT (ISO 15022 fund templates) pour couvrir les besoins les plus urgents en 2001. Phase 2: en 2004 livraison d’une solution stratégique basée sur les nouveaux standards MX (ISO 20022 fund messages) pour couvrir tous les besoins d’automatisation de l’industrie .

Les deux solutions sont utilisées largement avec plus de 27 millions de messages échangés en 2009.
Aujourd’hui il est temps de démarrer un projet de migration vers les nouveaux standards MX car les template MT vont être retirés par SWIFT en 2012. Cette migration est facilitée par la publication par SWIFT des règles de traduction MT-MX qui sont disponibles sous forme de librairies prêtes à l’emploi dans Steform.
Etienne Savatier, directeur associé de Sterci, déclare: “Sterci fait parti des pionniers dans la migration MT-MX à la fois pour les messages de paiements comme pour les titres. Dans les titres, nous avons été impliqués dès le lancement initial de SWIFTNet Funds en 2004 avec des précurseurs au Luxembourg. Dans les paiements, les produits Sterci sont utilisés depuis le lancement de SEPA en 2008 par de grandes banques internationales pour leur business Global Transaction Banking. Aujourd’hui Steform est la meilleure solution qui a fait ses preuves pour les migrations MT-MX”.

Sterci

Lundi 24 Mai 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News