Quotidien future finance
              



Square poursuit son développement international et s’implante en Suisse


Square, groupe international de conseil en stratégie, organisation et conseil opérationnel présente son bilan pour l’année 2015 et ses perspectives pour 2016. Le groupe a su s’imposer en 2015 sur le marché des cabinets de conseil avec un chiffre d’affaires de 73,9 millions d’euros et annonce en 2016 le recrutement de 150 consultants. Déjà présent à Bruxelles et à Luxembourg, Square poursuit son développement international et annonce l’ouverture d’un nouveau cabinet à Genève sous la marque Initio, filiale du groupe.



2015 en quelques chiffres clés chez Square :
un chiffre d’affaires de 73,9 millions d’euros enregistré en 2015
soit une croissance de 23% sur l’année

Perspectives pour 2016 :
Ouverture d’un cabinet en Suisse
150 recrutements prévus sur l’année

Un exercice 2015 record

Avec une croissance affichée de 23% du chiffre d’affaires, représentant 73,9 millions d’euros en 2015, le groupe présent à Paris, Bruxelles et Luxembourg témoigne d’une dynamique reconnue sur le marché des cabinets de conseil en France et à l’étranger.

S’appuyant sur des expertises spécifiques, portées par les 5 cabinets dont se compose le groupe (Tallis Consulting, Viatys Conseil, Vertuo Conseil, Adway et Initio), Square a pu accompagner en 2015 105 entreprises dans leur transformation digitale, managériale et économique.

Une implantation stratégique

Déjà présent à Luxembourg et Bruxelles sous l’entité de sa filiale Initio, Square s’implante désormais à Genève, 13ème place financière mondiale, afin de développer son offre auprès des investisseurs locaux, banques privées et banques d’investissements. Le cabinet Initio est spécialisé dans le conseil opérationnel à destination des acteurs de la finance, la banque et l’assurance et a constitué, en 2013, la première acquisition de Square à l’étranger.

Jean-Marc Dame, actuel CEO d’Initio, pilotera directement le lancement et le développement de cette nouvelle activité en Suisse.

En 2016 Square envisage de renforcer son équipe genevoise en misant notamment sur le recrutement de consultants locaux et expérimentés issus de grands cabinets de conseil et d’acteurs de la finance ou de l’industrie basés en Suisse.

« Avec notre présence à Luxembourg et Bruxelles, l'ouverture d'un bureau genevois va nous permettre de renforcer notre proximité avec nos clients internationaux, notamment les banques privées avec lesquelles les équipes d’Initio Luxembourg travaillent déjà. De plus, cette implantation s’inscrit dans une volonté du groupe de renforcer son expertise sur les banques privées et d’investissements ainsi que sur l’activité de trading.» explique Jérôme Boucheron, Président du Groupe Square.

Des recrutements prévus en 2016 pour soutenir la croissance

Afin de répondre aux différents enjeux des entreprises accompagnées par Square dans leurs projets de transformation, le groupe a prévu de recruter de nouveaux talents pour renforcer ses expertises métiers. Ces postes seront réservés aux candidats possédant un bagage solide en entreprise et pouvant intégrer le cabinet aux grades de Senior Manager, Project Manager et Consultant Senior, dans les métiers suivants : stratégie d’entreprise, transformation des organisations, réglementations bancaires, transformation digitale et processus d’innovations.
Ainsi, 150 postes en CDI sont à pourvoir, exclusivement réservés à des candidats Bac+5 (grandes écoles de commerce ou d’ingénieurs et universités).

Le groupe Square souhaite ainsi renforcer l’expertise de ses équipes françaises et internationales de conseil dans les secteurs de la banque/assurance, de la finance, de l’industrie, du transport, de l’énergie et du secteur pharmaceutique.

Une démarche R&D innovante

Pour la première fois en 2015, en partenariat avec les laboratoires de l’ESCP, HEC et l’Université Paris Dauphine, le groupe Square a piloté plusieurs programmes ciblés de Recherche & Développement.
Associant les laboratoires, les consultants et les entreprises clientes du groupe Square, ce programme a porté sur les enjeux suivants : les stratégies d’entreprises, la digitalisation des entreprises, l’analyse et la modélisation des risques et l’intelligence des données:
· Tallis Consulting a mis en place un projet de recherche avec le laboratoire MSC in Strategic Management d’HEC sur le sujet « Stratégies d’innovation et développement de l’entrepreneurship ».
· Viatys Conseil s’est associé avec le laboratoire GTI LAB de l’ASCP Europe afin de réaliser un travail de recherche sur le sujet suivant : Modéliser la digitalisation des organisations.
· Vertuo Conseil a créé un partenariat avec le laboratoire House of Finance de Paris Dauphine afin de développer un projet de recherche intitulé « Anticiper et mesurer les risques systématiques du système bancaire ».
· Adway s’est associé à LANDSAME (laboratoire d’analyse et modélisation de systèmes pour l’Aide à la décision) de Paris Dauphine afin de développer une réflexion sur les Big Datas : « Maitriser l’intelligence des données pour faire le bon choix ».

A propos de Square :
Présent à Paris, Bruxelles, Genève et Luxembourg, Square est un groupe international de conseil en stratégie, organisation et conseil opérationnel.
Créé en 2008, Square est aujourd’hui l’un des principaux groupes de conseil français indépendants, dont l’expertise est reconnue dans la banque, l’assurance, l’énergie et le transport.
Square figure depuis 2011 au palmarès des meilleures entreprises françaises où il fait bon travailler, établi par l’Institut Great Place To Work.
www.square-management.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 10 Mars 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News