Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néobanque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Mardi 11 Février 2014

Spigraph et Dicom fusionnent pour donner naissance au nouveau leader EMEA de la Capture Documentaire


En date du 13 janvier 2014, le groupe Spigraph International a finalisé l’acquisition de 100% des actions du groupe Dicom International, basé à Kriens en Suisse.



Déjà leaders des technologies liées à la capture et au traitement des documents sur leurs marchés respectifs, Dicom et Spigraph unissent leurs savoir-faire dans plus de 20 pays qu’ils mettent au profit de plus de 6000 revendeurs. Cette fusion donne naissance au numéro un de la Distribution à Valeur Ajoutée (VAD) du marché de la capture documentaire sur le marché EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Pour Daniel Chautard, Président de Spigraph International, « La réunion de nos deux forces constitue un groupe à la hauteur des enjeux qui se présentent à nous aujourd’hui et pour les années à venir.

Les entreprises font face à des besoins d’investissement dans des technologies en perpétuelle évolution. Plus que jamais, elles ont donc besoin d’un partenaire capable de les accompagner dans la capture et la gestion des flux documentaires : qu’ils soient papier ou web, qu’ils impliquent de la mobilité ou du cloud, notre mission consiste à proposer au bon moment les meilleures offres, techniquement maîtrisées, et à accompagner nos clients et partenaires dans leur mise en oeuvre, avec comme priorité un retour sur investissement optimisé par la pleine exploitation des fonctionnalités ! »

Le nouveau groupe ainsi constitué offre un relais particulièrement efficace aux plus grands constructeurs de scanners et éditeurs de logiciels de capture pour développer durablement le marché. Animateur de l’écosystème, leur nouveau VAD assurera une valorisation optimale de leurs offres et la dynamique marketing et commerciale qu’ils sont en droit d’attendre d’un leader.

En outre, les clients et partenaires du groupe Dicom/Spigraph bénéficient désormais d’une offre étendue et d’une expertise produits et services professionnels unique sur le marché de la dématérialisation et de la capture. Une offre qui s’appuie sur une organisation pérenne de plus de 400 personnes, forte d’un chiffre d’affaires de 130 M€.

• Un traitement commercial et une logistique efficaces, basés sur des processus éprouvés ;
• Le plus haut niveau de conseil et d’expertise sur les problématiques de capture ;
• L’intégration des solutions logicielles en environnement complexe et la formation à leur utilisation ;
• Des services de maintenance et de support particulièrement réactifs ;
• Une cellule de veille et de R&D garantissant l’adoption des technologies de pointe.

Pour Joe Froning, CEO de Dicom International, « Même si nos deux entreprises ont jusqu’à présent animé le même marché, les zones de recouvrement tant géographiques que fonctionnelles sont minimes. Cette fusion consacre donc l’union de nos forces respectives. Pour nos clients, elle est synonyme d’une offre plus complète et encore plus professionnelle, gage de pérennité. Le nouveau groupe, dont les maîtres mots sont l’innovation et la détection de nouvelles opportunités business, soutiendra la croissance de nos partenaires et clients sur le marché de la capture documentaire. Je suis très heureux de faire partie de cette aventure, dans laquelle deux superbes équipes vont conjuguer leurs talents pour offrir l’expérience client la plus aboutie de notre marché ».

Suite à cette fusion, Wayne Davey, précédemment CEO de Spigraph, devient CEO du groupe. Joachim Froning, précédemment CEO chez Dicom, devient Senior Vice President de Dicom/Spigraph Distribution. Le siège social du groupe demeure celui de Spigraph, basé à Saint-Quentin-Fallavier (38) en France.

A propos de Dicom International AG
Dicom est le principal fournisseur de solutions de capture documentaire pour la zone EMEA. En complément de sa large gamme de scanners, sélectionnés chez les principaux constructeurs mondiaux, Dicom propose à ses revendeurs de plus en plus de solutions et services sur-mesure, adaptées aux dernières tendances du marché afin de répondre efficacement aux besoins de leurs clients. Dicom, dont le siège social est basé à Kriens (Suisse), totalise à ce jour un grand nombre de clients, répartis dans plus de 20 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Fort d’un réseau de quelque 4000 partenaires officiels, Dicom s’appuie sur des équipes commerciales et support de tout premier plan, elles aussi présentes dans toute la zone EMEA.
dicom.com/fr

À propos de Spigraph International
En tant que spécialiste de la capture documentaire, Spigraph International propose une offre de solutions couvrant scanners, logiciels de capture et traitement d’image, et services associés. Distributeur à haute valeur ajoutée, Spigraph International intervient sur le marché de la capture au travers d’un réseau de revendeurs et d’intégrateurs partenaires, apportant son expertise et son savoir-faire aussi bien avant, pendant, qu’après la vente (conseil, installation, intégration, formation, maintenance et support). Fondé en France en 1997, Spigraph International est aujourd’hui présent localement dans 11 pays (Allemagne, Algérie, Belgique, Finlande, France, Maroc, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède, Suisse et Tunisie). Avec près de 300 collaborateurs, Spigraph International a enregistré en 2013 un chiffre d’affaires de 63 M€.
spigraph.com

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles