Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News


              



Spartoo divise ses délais de traitement de factures par 5 grâce à Yooz


Spartoo, le leader européen de la vente de chaussures et de mode en ligne, choisit Yooz pour automatiser ses 20 000 factures annuelles dans Cegid Business.



Spartoo.com, c’est avant tout l’histoire atypique de trois jeunes diplômés de Grandes Ecoles, Boris Saragaglia (Mines, HEC), Paul Lorne (Centrale, HEC) et Jérémie Touchard (Mines), fans de chaussures et d’internet qui décident de créer leur site de vente en ligne en 2006.

Aujourd’hui Spartoo compte près de 900 collaborateurs en France, avec une présence dans plus de 20 pays en Europe dont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne…

La démat’ Yooz : un vent de modernité pour la comptabilité Spartoo

Sébastien Trouillet, Responsable Comptable, admet : « notre processus manuel de traitement des factures était consommateur de temps, source d’erreurs et de pertes. Il était important de réagir vite. ». Le Groupe a souhaité se tourner vers une solution de dématérialisation qui lui permettrait d’optimiser le processus global de traitement de ses factures fournisseurs pour ses 6 sociétés. Effectivement, ce processus relevait jusque-là du parcours du combattant : les factures étaient triées et distribuées à chaque société avant d’être saisies manuellement dans Cegid Business. Après validation, elles étaient scannées manuellement et archivées dans des boîtes.

Innovation, dynamisme et performance : l’esprit Yooz qui a séduit Spartoo

Parmi les fournisseurs consultés, Yooz était le seul qui apportait une réponse simple et efficace aux problématiques du Groupe.
«
J’étais déjà convaincu que la dématérialisation représentait l’avenir des services comptables. Yooz correspond parfaitement à l’esprit « Spartoo » : jeune, dynamique, avec le sens du développement, et nous a séduit avec son modèle de tarification à l’usage et son utilisation en mode SaaS. »
Sébastien Trouillet, Responsable Comptable

Des bénéfices indéniables

Moins d’un an après le déploiement de la solution, le cycle de traitement des factures a été divisé par 5 !
Le Groupe observe également les bénéfices suivants :
- une meilleure réactivité des équipes,
- une amélioration de la traçabilité,
- la suppression des pertes de documents,
- des circuits de validation optimisés et plus courts.

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICOs et STOs, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.


Lundi 8 Avril 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News