Finyear | Fintech & Blocktech Daily News
              


Lundi 29 Juin 2015

Somhome réalise sa 1ère levée de fonds


Avec l'Option Zen, Somhome propose une alternative aux agences immobilières. Somhome va désormais au-delà de la mise en relation entre locataires et propriétaires, en proposant un accompagnement administratif, juridique et pratique.



Somhome est né en 2013, de la volonté de repenser la mise en relation entre locataires et propriétaires au travers d'un site travaillé comme un véritable réseau social. Deux années plus tard, et forte d'une communauté de plus de 150 000 membres, la start-up franchit une nouvelle étape de croissance, matérialisée par une première levée de fonds et un partenariat avec AXA Assistance. L'objectif : élargir l'accompagnement de ses membres au-delà de l'emménagement, pour devenir le 1er service immobilier accessible en permanence, adapté aux besoins de chacun, et utile au quotidien !

L'Option Zen de Somhome : le premier service qui inclut un accompagnement administratif, juridique et pratique !

Si trouver un appartement est rarement chose aisée, les difficultés se poursuivent souvent bien au-delà ! Le déménagement est d'ailleurs la 3ème source de stress des Français*.
Face à l'émergence de la consommation dite « On Demand » et conscient que les attentes et les exigences des Français à l'égard des agences immobilières ont changé, Somhome a donc imaginé l'Option Zen, un service de conciergerie qui accompagne ses utilisateurs au-delà de la recherche de logements : de chacune des étapes de l'emménagement jusqu'à leurs problématiques de vie quotidienne !

L'Option Zen, au tarif très compétitif de 2€ par mois, permet ainsi aux membres de la communauté Somhome de bénéficier des services suivants :
- l'aide administrative : souscription et résiliation de contrats d'énergie, d'internet, d'assurance habitation... En un seul appel, tout est réglé !
- l'aide juridique : questions sur un bail, un état des lieux, un règlement de copropriété, une prise en charge de travaux... Des juristes répondent par téléphone à toutes les interrogations des locataires et des propriétaires.
- des services d'assistance : travaux de plomberie ou d'électricité, aide au déménagement, aide-ménagère ... Des professionnels du réseau AXA Assistance sont mobilisés sur simple appel !

Déployée dans toute la France, l'Option Zen positionne Somhome comme le premier service immobilier qui accompagne locataires et propriétaires dans toutes les étapes de leur parcours. Somhome devient ainsi une alternative solide aux agences immobilières traditionnelles.

Somhome réalise sa 1ère levée de fonds

Créé en 2013 par Jean-Philippe Bertin, Somhome est le 1er site de « rencontres immobilières » en France : sur le modèle des sites de rencontres amoureuses, et grâce au développement d'un outil de « matching » sur des critères liés au type de bien recherché et à la situation, il met en relation locataires et propriétaires dont les profils et les attentes correspondent. Doté de nombreuses fonctionnalités (agendas partagés, dématérialisation des dossiers de candidatures...), Somhome ambitionnait déjà dès sa création de simplifier, en la ré-humanisant, la relation entre ceux qui cherchent, et ceux qui mettent à disposition un bien immobilier.

Comptant désormais plus de 150 000 membres au sein de sa communauté, Somhome vient de finaliser sa première levée de fonds, à hauteur de 500 000 €. Soutenue par Jean-David Blanc (Allociné), Loïc Fleury (Nextedia), Jean-Marc Bouhelier (Photobox, 1001 Menus, Running Heroes), et Anaxago, cette levée de fonds va notamment permettre à la jeune entreprise de recruter rapidement de nouveaux talents et de développer de nouveaux services.

« Les agences immobilières doivent se réinventer. Dans cette ère de désintermédiation, les utilisateurs aspirent en effet à des solutions pratiques, efficaces et moins onéreuses. La force de la technologie et la dynamique collaborative permettent ce changement de paradigme.», explique Jean-Philippe Bertin, fondateur de Somhome.

* IFOP pour Les Déménageurs Bretons - 2012.

A propos de Somhome
Créé en 2013 par Jean-Philippe Bertin et Alexandre Beauvois, Somhome est le premier site d'annonces immobilières conçu comme un site de rencontres. Gratuit, il permet, via un système de matching et un algorithme précis, de simplifier et humaniser la mise en relation entre propriétaires et locataires. En juin 2015, fort de plus de 150 000 utilisateurs membres de sa communauté, Somhome s'associe à AXA Assistance pour développer son offre et ainsi devenir une alternative solide aux agences immobilières traditionnelles.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles