Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Société Générale Securities Services : Jörg Debé Directeur grands comptes pour l’Allemagne


Société Générale Securities Services (SGSS) nomme Jörg Debé Directeur Grands Comptes pour l’Allemagne, en charge de la gestion de la relation avec les clients institutionnels. Il dépendra localement de Jürgen Scharfenorth, Président Directeur Général de SGSS KAG et de Bruno Lataste, Adjoint au Directeur Commercial de SGSS.



Jörg Debé, 43 ans, bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie financière, acquise au sein de plusieurs banques, dont Commerzbank, Hauckbankiers KGaA, LGT Bank in Liechtenstein & Co et Privatbankiers. Il a également travaillé au sein du Métier Titres chez Clearing Bank Hannover AG, Deutsche Börse Systems AG et E.ON Sales & Trading GmbH. En 2002, il est nommé Directeur financier au sein de Statkraft Markets GmbH avant de prendre en charge la responsabilité globale du traitement d’administration des titres fin 2004, incluant la comptabilité et les transactions de fonds pour Invesco Bank OHG. Jörg Debé a ensuite été en charge des institutionnels et de l’administration de fonds pour BNP Paribas Securities Services à Francfort pendant deux ans et demi.

Les services dédiés aux investisseurs institutionnels en Allemagne sont un point clé du développement de SGSS qui emploie près de 300 personnes à Francfort, Munich et Hambourg. Ces implantations proposent des services de conservation, d’administration de fonds, de Master-Kag* et d’agent de transfert.

* Master-KAG : intégration de tous les actifs d’un investisseur institutionnel au sein d’une structure légale unique (Spezialfonds) gérée par une société d’investissement allemande (KAG) afin de centraliser et rationaliser la comptabilité, le reporting et la gestion des risques.

Société Générale
Société Générale est l’un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro. Avec 151 000 personnes dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers :
- Réseaux de détail & Services financiers qui comptent plus de 30 millions de clients particuliers en France et à l'international.
- Gestions d'actifs & Services aux investisseurs, où le Groupe compte parmi les principales banques de la zone euro avec 2 733 milliards d’euros en conservation et 381,4 milliards d’euros sous gestion à fin juin 2008.
- Banque de financement & d'investissement, Société Générale Corporate & Investment Banking se classe durablement parmi les leaders européens et mondiaux en marché de capitaux en euro, produits dérivés, et financements structurés.
Société Générale figure dans les cinq principaux indices internationaux de développement durable.
www.socgen.com

Société Générale Securities Services
Société Générale Securities Services propose une offre de services complète en :
- Compensation et règlement livraison
- Services de sous-traitance de back-office titres
- Conservation, service dépositaire, administration d’OPC et de portefeuilles institutionnels
- Gestion de plans de Stock Options et d’actionnariat salarié
Société Générale Securities Services se classe au 7ème rang des conservateurs mondiaux (source : globalcustody.net) avec 2.733* milliards d’euros d’actifs conservés. Société Générale Securities Services offre ses services dépositaires à 3.243 OPC et assure la valorisation de 5.255* OPC pour un actif administré de 495* milliards d’euros. Société Générale Securities Services figure également parmi les leaders européens de l’administration de plans de stock options. Société Générale Securities Services est présent sur les principales places financières et compte plus de 4500 personnes. Société Générale Securities Services fait partie de la branche Gestion d'actifs et Services aux Investisseurs (GIMS), un des six pôles d’activité du Groupe Société Générale, qui comprend également la gestion mobilière (Société Générale Asset Management), la gestion privée (SG Private Banking), le courtage sur produits dérivés (Newedge) et la banque directe (Boursorama).
*Chiffres juin 2008
www.sg-securities-services.com

Vendredi 3 Octobre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News