Corporate Finance News / Quotidien
              


Jeudi 17 Décembre 2015

Skadden conseille Parrot dans le cadre de son augmentation de capital


Skadden a conseillé la société Parrot dans le cadre de son augmentation de capital, avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, pour un montant total d’environ 300 millions d’euros.



Fondée en 1994 par Henri Seydoux et cotée depuis 2006 sur Euronext Paris, Parrot conçoit et commercialise des produits sans fil de haute technologie à destination du grand public et des grands comptes, notamment des drones. Cette opération permettra à Parrot d’accélérer son développement et de consolider son leadership sur les marchés des drones grand public et des drones professionnels.

L'opération a notamment bénéficié du soutien de Monsieur Henri Seydoux, principal actionnaire de Parrot à travers la société Horizon, pour un montant d'environ 100 millions d'euros. Bpifrance et IDG Capital Partners ont également participé à cette opération, et détiendront, respectivement, environ 5% et 1,5% du capital de Parrot post-opération.

L’équipe Skadden était composée d’Olivier Diaz (associé), Guillaume Roche, Benjamin Godard et Florent Lewkowicz. James McDonald (associé), David Quartner, Rahul Desai et Chika Okafor sont intervenus sur les aspects de droit américain. Philippe Derouin (of counsel) est intervenu sur les aspects de droit fiscal.

Bpifrance était représentée par Davis Polk, avec Christophe Perchet (associé), Thomas Bourdeaut et Patrick Dupuis. IDG Capital Partners était représenté par Gide, avec Antoine Tézenas du Montcel (associé), Régis Henry et Fanny Esnée.

Les banques étaient représentées par White & Case, avec Philippe Herbelin et Séverin Robillard (associés), Isabelle Touré-Farah et Mathieu Damnon. Colin Chang (associé), Max Turner (counsel) et Danielle Herring sont intervenus sur les aspects de droit américain, Emmanuelle Pontnau-Faure (counsel) sur les aspects de droit fiscal, Clara Hainsdorf (counsel) et Caroline Lyannaz sur les aspects de propriété intellectuelle.

A propos de Skadden
Avec environ 1 700 avocats répartis dans 23 bureaux à travers l’Europe, l’Amérique et l’Asie, Skadden est l’un des plus grands cabinets d’avocats internationaux. Skadden représente un grand nombre des plus grandes sociétés dans le monde dont près de la moitié des sociétés du Fortune 250.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS