Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Skadden conseille Acofi dans le cadre de son rapprochement avec Sienna Investment Managers

Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP conseille Acofi et ses dirigeants fondateurs dans le cadre de son rapprochement avec Sienna Investment Managers, filiale du groupe belge Groupe Bruxelles Lambert.


Acofi Gestion gère actuellement 2,4 milliards d’euros d’actifs et est spécialisée dans la dette privée. La société dispose d’un savoir-faire reconnu dans le financement des actifs réels notamment dans le domaine de la dette privée corporate, immobilière et des infrastructures d’énergies renouvelables.

Sienna Investment Managers et Compagnie Acofi, actionnaire historique de la société, ont conclu un accord le 21 décembre 2021 en vue de l’acquisition par Sienna Investment Managers d‘une partie substantielle du capital du groupe Acofi. A l’issue de cette opération, Sienna deviendra l’actionnaire de contrôle d’Acofi aux côtés des dirigeants fondateurs et du management. La clôture de l’opération est prévue au premier trimestre 2022, sous réserve notamment de l’autorisation de l’Autorité des Marchés Financiers.

Sur cette opération, le cabinet Skadden intervient auprès d’Acofi avec une équipe menée par Pascal Bine, associé, et Camille Chiari, European counsel, sur les aspects corporate, ainsi que Thomas Perrot sur les aspects fiscaux, et Philippe Després et Carine Louyot sur les aspects sociaux.

Sienna Investment Managers est conseillé par Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP, avec Charles Masson, associé, et Sarah Paquay, sur les aspects corporate ainsi que Anne-Sophie Coustel sur les aspects fiscaux.

A propos de Skadden
Avec environ 1 700 avocats répartis dans 22 bureaux à travers l’Europe, l’Amérique et l’Asie, Skadden est l’un des plus grands cabinets d’avocats internationaux. Skadden représente un grand nombre des plus grandes sociétés dans le monde dont près de la moitié des sociétés du Fortune 250.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Lundi 10 Janvier 2022




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES