Quotidien future finance
              



Scorechain dévoile la version Ripple XRP de ses outils AML Compliance


Scorechain dévoile son logiciel d’évaluation des risques et antiblanchiment pour la Blockchain Ripple : une qualité de données incomparable qui donne une nouvelle dimension compliance aux transactions XRP



L’entreprise luxembourgeoise spécialisée en risque/AML des cryptomonnaies vient tout juste de délivrer une nouvelle solution d’analyse et de traçage des transactions pour la Blockchain Ripple alias XRPL (XRP Ledger).

Les entreprises clientes de Scorechain qui utilisent déjà les solutions d’évaluation de risques pour Bitcoin, Ethereum et les token ERC20, Bitcoin Cash, Litecoin et Dash peuvent désormais appliquer des procédures de contrôle sur XRP.

Avec l’équivalent de plus de 2 000 actifs crypto analysés, Scorechain assoit sa position de leader sur le marché européen.

XRP est un actif décentralisé et open source. Il a été créé pour pallier les problèmes relatifs au monde des paiements. L’entreprise répond à une forte demande du marché comme le souligne Pierre Gérard, CEO : “XRP est un énorme acteur du marché des cryptomonnaies tant en terme de market cap que de volume. Développer un outil de scoring des transactions a été largement demandé par nos clients. Nous sommes ravis de donner une nouvelle dimension à nos outils d’analyse et de continuer à lutter contre les fraudes sur le réseau des blockchains publiques.” Le développement de cette plateforme anticipe également la potentielle adoption de Ripple par le système bancaire puisque le but de Scorechain est de simplifier la compliance de n’importe quel actif digital.

Scorechain dévoile une qualité de données sans précédent avec plus de 2000 portefeuilles liés à de l’activité illégale et plus de 300 plateformes d’échange identifiées Scorechain a déjà agrégé les adresses publiques de plus de 2000 services illégaux et donne un profil de risque pour la majeure partie des plateformes d’échanges, de services marchands et de places de marchés.

Avec plus de 500 services identifiés, il s’agit de la meilleure couverture de données publiée jusqu’ici. La solution AML du XRP est capable d’analyser l’origine et la destination des XRP et de donner un score de confiance pour les adresses, les portefeuilles et les transactions. La spécificité de Scorechain est, en outre d’être capable de donner un score de risque non seulement aux transactions en XRP, mais aussi pour ce que l’on appelle les IOU (de l’anglais I owe you). Parmi ses 50 indicateurs de risques, l’entreprise peut détecter les transactions liées à de la pédopornographie, des logiciels de rançon, des listes de sanction OFAC ou encore des interactions avec le dark web par exemple.

Enfin, avec une approche fondée sur l’analyse des risques unique, Scorechain a gagné la confiance d’acteurs financiers majeurs. La méthode d’évaluation des risques est transparente et compte notamment pour les plateformes d’échanges plus d’une dizaine d’indicateurs de risques tels que le niveau de KYC, l'anonymat des coins échangés, les failles de sécurité, le pays d’établissement et d’enregistrement, la structure du service (pair à pair versus liquidités) pour donner quelques exemples.

A l’heure actuelle sur le réseau Ripple, il y a environ 4 millions d’euros sous surveillance et qui n’ont pas été cashout par les criminels.

L’équipe en charge de l’analyse et du traitement des données a révélé que plus de 13 millions de XRP sont toujours entre de mauvaises mains. Scorechain a déjà créé des listes rouges de ces adresses afin que les utilisateurs ne soient pas en mesure d’accepter les fonds provenant de ces sources.

En plus d’avoir une couverture de nommage impressionnante, l’entreprise a développé une suite d’outils d’évaluation des risques spécialement conçue pour les équipes légales et de compliance. Par exemple, il existe un système de notifications pour être alerté en temps réel et les utilisateurs peuvent suivre les flux de transactions et éviter toute interaction avec des XRP frauduleux.

“Ce qui nous différencie des block explorer classiques et de nos concurrents, ne réside pas seulement dans le fait que nous désanonymisons les blockchains, mais aussi que nous sommes capables de produire des analyses comportementales des transactions pour prévenir et détecter des modèles de fraude. Nos clients veulent le meilleur pour leur compliance. C’est pourquoi nous nous efforçons d’améliorer continuellement nos produits avec des fonctionnalités de pointe qui répondent aux problématiques de contrôle de leurs procédures internes” ajoute Pierre Gérard.

L’analyse et la gestion des transactions XRP sont désormais simplifiée. Avec la sortie d’une version en beta durant les mois précédents, certains utilisateurs Scorechain peuvent déjà se féliciter de prévenir le blanchiment de certains XRP.

À propos de Scorechain : Spécialisée dans le traçage des transactions et l’analyse de risque des crypto-actifs depuis 2015, l’entreprise luxembourgeoise offre des solutions AML et compliance. Active dans 28 pays et avec plus de 100 licences commercialisées, Scorechain travaille principalement avec des entreprises de l’écosystème des cryptomonnaies, des bureaux OTC, ICOs, banques privées, entreprises d’audit et de gestion des actifs. L’entreprise analyse les blockchains Bitcoin (réseau Lightning inclus), Ethereum avec plus de 10,000 token ERC-20, Litecoin, Bitcoin Cash, Dash et Ripple. Tous les produits sont disponibles en ligne et via ses API avec personnalisation complète de l'interface et génération de reporting. Avec un scoring de risque unique et performant, les produits de compliance Scorechain permettent autant aux acteurs de la finance traditionnelle qu’à ceux des cryptomonnaies, d’implémenter une politique basée sur l’analyse de risque afin de traiter cette nouvelle classe d’actifs en respect avec la régulation en vigueur.

À propos de Ripple : XRP est un crypto actif décentralisé et open source. Il a été créé avec pour mission de répondre aux problématiques liées au paiement - c’est rapide, stable et évolutif. XRP est la troisième plus grande cryptomonnaie en terme de capitalisation de marché. Les transactions prennent entre deux et trois secondes pour être établies, les coûts sont faibles et la blockchain consomme peu d’énergie. Le mécanisme utilisé par le ledger XRP permet de vérifier qu’une transaction est correcte en se basant sur un consensus de validateurs et sans devoir miner. Cela diffère des autres crypto actifs qui utilisent des protocoles de ‘proof-of-work’ ou encore ‘proof-of -take’. Avec une mise en circulation finie de XRP fixée à 100 milliard, le XRP a été créé en 2012.
https://xrpl.org/index.html

scorechain.com



No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.


Jeudi 20 Février 2020
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News