Quotidien future finance
              



Scaled Risk cité dans un rapport indépendant majeur sur le Risk Management


Le Forrester TechRadar™: Risk Management Q4 2015 est un rapport indépendant de premier plan qui passe en revue plus de 225 éditeurs, clients et leaders d’opinion en technologies de Risk Management.



Scaled Risk a été cité dans la catégorie « Fraud Management », où les nouvelles technologies apportent une très haute valeur ajoutée, selon Forrester. Pour les analystes, ces solutions « offrent le plus haut degré de valeur business pour les organisations aujourd’hui, comparé à toutes autres catégories de ce TechRadar ». Forrester estime que l’appétence pour ce type de solutions technologiques restera à un niveau critique pendant au moins les 10 prochaines années.

Cette analyse est le point de départ – et le pari – de Scaled Risk dès sa création. Les responsables paiements et conformité se tournent vers des technologies plus avancées pour renforcer leurs capacités anti-fraude. Face à l’explosion des obligations règlementaires KYC/AML et le renforcement des sanctions administratives - plusieurs milliards d’euros d’amendes ont déjà été versées par BNP Paribas, JP Morgan Chase et Barclays au cours de ces deux dernières années -, face également à l’augmentation continue des fraudes au paiement (selon Ingenico, les services financiers constatent un taux de chargeback de 0,70% en 2015, + 17,5% par rapport à 2014).

On constate aujourd’hui que les 2 priorités des managers anti-fraude sont: (1) l’augmentation de la quantité d’informations disponible sur les contreparties et (2) la réduction des latences de sorte à approcher une détection temps-réel de la fraude, selon un rapport récent de KPMG (2014).

« La technologie big data de Scaled Risk et ses capacités de détection temps-réel sont une réponse directe aux défis que rencontrent actuellement nos clients » constate Hervé Bonazzi, Président de Scaled Risk. « Dans un contexte de forte pression règlementaire sur les banques et les prestataires de services de paiement, et face à l’augmentation des fraudes – tant en termes de volume qu’en termes de sophistication – l’analyse de Forrester conforte notre vision selon laquelle on ne peut faire face aux challenges de demain avec les solutions d’hier. »

A propos de Scaled Risk
Scaled Risk est une solution clé-en-main de détection de fraude en temps réel (abus de marché, AML/KYC, paiements…). Construite sur une architecture Big Data, la technologie de Scaled Risk est capable de centraliser, structurer et analyser en temps réel l’ensemble des données internes du client (sans distinction de format ou de source) et de l’enrichir avec de nombreuses sources externes (watchlists, registres de sociétés, news, réseaux sociaux).
Les algorithmes de Scaled Risk analysent des millions de points de données afin de détecter des schémas de comportements frauduleux en temps-réel, permettant ainsi à ses clients de réagir très rapidement. Nos technologies de machine learning s’adaptent aux process de chaque organisation pour affiner les schémas et réduire drastiquement les faux positifs au fur et à mesure du temps.
www.scaledrisk.com


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 6 Janvier 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News