Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



SWIFT lance la solution Sanctions Screening


Un service centralisé simplifiant la mise en conformité réglementaire.



Fincial Year - Finyear -- SWIFT annonce le lancement de « Sanctions Screening » : un service centralisé offrant aux institutions financières de petite et moyenne taille un outil simple et économique leur permettant de se conformer à la réglementation en matière de sanctions.

SWIFT a développé le service de Sanctions Screening afin d’aider la communauté financière à faire face à la multiplication des contraintes réglementaires. La mise en conformité avec les réglementations et les listes de sanctions en constante évolution représente désormais un effort complexe, coûteux et chronophage pour les institutions financières.

La solution Sanctions Screening de SWIFT allie le service de filtrage et de mise à jour de listes de sanctions de FircoSoft leader sur le marché, à la sécurité et la fiabilité du réseau SWIFT pour offrir aux institutions financières de petite et moyenne taille un service fiable les aidant à se conformer aux réglementations en matière de sanctions auxquelles elles sont soumises.

Grâce à son statut d’acteur clé au sein des flux de paiement internationaux et à travers l’exploitation et la maintenance d’un service centralisé de comparaison aux listes de sanctions, SWIFT est en mesure d’offrir un service partagé, économique et facile d’utilisation grâce un simple accès Internet sécurisé.

Brigitte De Wilde, Head of AML and Sanctions Initiatives - SWIFT, commente : « Le secteur financier est confronté à un nombre croissant de contraintes réglementaires qui pèsent de plus en plus sur les coûts opérationnels des institutions financières. Pour cela, SWIFT est engagé dans le développement de solutions permettant à ses clients de réduire leurs coûts et de gagner en efficacité opérationnelle. Le nouveau service Sanctions Screening de SWIFT offre une solution simple et efficace de mise en conformité à partir d’une simple souscription au service. Grâce à notre collaboration avec FircoSoft pour le filtrage et la mise à jour des listes de sanctions, nous sommes en mesure d’offrir un des meilleurs services de filtrage et de supprimer la complexité de la mise à jour des listes des systèmes de back-office ».

Les utilisateurs du service Sanctions Screening seront en mesure de choisir les messages FIN à acheminer vers le service centralisé de filtrage, où ils seront instantanément filtrés et comparés aux listes de sanctions. Si aucune correspondance aux listes de sanctions n’est établie, le message sera envoyé comme d’habitude. En revanche, en cas de « signalement », les utilisateurs devront donner l’instruction à SWIFT d’envoyer, bloquer ou signaler le message grâce à un système de gestion des alertes.

www.swift.com/products/sanctions_screening?lang=fr

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sure et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 000 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises dans 210 pays bénéficient des produits et services et de l’expertise de SWIFT et de sa plateforme de communication sécurisée unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent générer de nouvelles possibilités d'affaires et un nouveau flux de revenus. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur swift.com.

Jeudi 3 Mai 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News