Quotidien Fintech, levée de fonds, M&A
Financial Year Financial Year
 
 
Fintech, Blocktech, Greentech, Healthtech, Corporate Finance
              


Vendredi 23 Juillet 2021

SWIFT Hackathon 2021


Innover avec SWIFT : la coopérative challenge la communauté financière pour répondre aux enjeux de l’industrie



SWIFT fédère régulièrement l’écosystème financier pour faire émerger des solutions innovantes afin de répondre aux problématiques de l’industrie. En 2021, la coopérative a organisé un hackathon en partenariat avec La Banque des règlements internationaux afin d’explorer le potentiel de la nouvelle norme de messagerie ISO 20022 et des API pour optimiser les paiements transfrontaliers.

En 2020, la conférence Sibos, bien qu’elle se soit tenue dans un format digital, a réuni, dans le cadre de son hackathon, 60 développeurs et data scientist de 25 entreprises différentes, réparties dans 18 pays, pour démontrer l’importance de la data dans les services financiers.

Cette année SWIFT organise à nouveau un appel à projet du 6 au 24 septembre 2021 en vue de Sibos (11-14 octobre), qui réunit plus de 8 000 décideurs et leaders d'opinion de toute l'industrie. La communauté financière sera ainsi amenée à relever le défi de développer des services financiers innovants, pour continuer de réduire les frictions dans les paiements internationaux.

Les participants – entreprises, banques et Fintech, membres du réseau SWIFT – devront mettre à profit les technologies d’intelligence artificielle et du maching learning au service des institutions financières pour les aider à gérer efficacement les risques et à développer un référentiel de données anonymes. L’objectif : tester la prochaine génération de services financiers basés sur l'IA.

Les candidats retenus auront la chance de présenter leur projet au Sibos. L’équipe gagnante sera invitée à cocréer sa solution avec SWIFT afin de la faire bénéficier à l'ensemble de la communauté sur le long terme.

Plus d’informations sur les challenges organisés : https://bit.ly/3inowcA
Lien du formulaire d’inscription (date limite : le 31 juillet 2021) : https://bit.ly/2VR9iox

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS